Actualités
vendredi 17 novembre 2017
Le Chinois fait son bal afro-latino samedi soir
 
Actualités
jeudi 16 novembre 2017
Lo Spazio : Naissance d’une galerie dédiée à la photographie et plus encore
 
Actualités
jeudi 16 novembre 2017
El Otro, un spectacle errant qui explore l’autre en nous et l’amour partout
 
Alexis Michalik
Biographie
Nationalité
Franco-britannique
Date de Naissance
13 Décembre 1982
Professions
Acteur, Metteur en scène

**Alexis Michalik est un comédien et metteur en scène franco-britannique. Il est connu pour ses apparations dans Diane, femme flic, Femmes de loi, Petits meurtres en famille, Kaboul Kitchen ou encore dans les films Sagan, L'Age de raison et Des gens qui s'embrassent. **

Après avoir été admis au Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris, Alexis Michalik laisse sa place à quelqu'un d'autre et commence sa carrière de comédien sur les planches de théâtre.

L'amour du théâtre et de l'écriture

Alexis Michalik débute en tant que comédien dans le rôle titre de Roméo et Juliette, sous la direction d'Irina Brook en 2002. Trois ans plus tard, on le retrouve dans Une folle journée. En 2007, il joue dans Le Dindon. L'année suivante, Alexis Michalik investit le théâtre du Splendid avec une adaptation de Shakespeare, La mégère à peu près apprivoisée. Par la suite, on retrouvre le comédien sous la direction de Léonard Matton dans la pièce Les fleurs gelées.

En parallèle de sa carrière de comédien, Alexis Michalik excelle également au poste de metteur en scène au sein de la compagnie Los Figaros. Il fait ses premiers pas dans la profession en 2005 en signant Une folle journée. Il réitère en 2010 lorsqu'il monte une nouvelle adapation de Carmen, Carmen, Rock & Soul Opéra. Deux ans plus tard, Alexis Michalik écrit sa première pièce avec Le Porteur d'histoire. Jamais complètement rassasié, le comédien est également scénariste pour la télévision et le cinéma.

Côté cinéma et télévision

C'est en 2002, qu'on retrouve Alexis Michalik pour la première fois au cinéma dans le film réalisé par François Armanet, La Bande du drugstore. Entre 2003 et 2005, Michalik apparaît sur le médium télévisuel, dans Diane, femme flic, une série dans laquelle il incarne le personnage de Sam. En 2004, le comédien franco-britannique se fait très présent sur les écrans. Il est tout d'abord à l'affiche de Big Kiss de Billy Zane, puis il apparaît dans Femmes de loi.

Après une petite apparition dans la série américaine Urgences, Michalik décroche le rôle de Richard dans la saga Petits meurtres en famille, diffusée sur France 2. En 2008, le comédien joue aux côtés de Sylvie Testud dans Sagan de Diane Kurys. Deux ans plus tard, Alexis Michalik est choisi pour faire partie du casting du film de Yann Samuell, L'Age de raison. Après un retour à la télévision dans la série Kaboul Kitchen, Michalik rejoint Kad Merad et Monica Belluci en 2013 pour tourner Des gens qui s'embrassent, réalisé par Danièle Thompson.

Retrouvez Alexis Michalik dans