Actualités
vendredi 17 novembre 2017
Le Chinois fait son bal afro-latino samedi soir
 
Actualités
jeudi 16 novembre 2017
Lo Spazio : Naissance d’une galerie dédiée à la photographie et plus encore
 
Actualités
jeudi 16 novembre 2017
El Otro, un spectacle errant qui explore l’autre en nous et l’amour partout
 
Alice de Lencquesaing
Biographie
Nationalité
Française
Professions
Actrice

Alice de Lencquesaing est une actrice française née en 1991 et célèbre pour ses rôles dans les films L'heure d'été, Polisse et Au Galop. Elle est la fille de l'acteur-réalisateur Louis-Do de Lencquesaing et de Caroline Champetier, directrice de la photographie. **

Elle fait ses premiers pas au cinéma sous la direction de Pascal Bonitzer dans son film Petites coupures. Alice de Lencquesaing rejoint, au casting de cette comédie sentimentale, les acteurs Daniel Auteuil, Kristin Scott-Thomas, Pascale Bussières et Jean Yanne.

Alice de Lencquesaing enchaîne avec un tournage pour la télévision, celui de La Dérive des Continents de Vincent Martorana, en 2006.

Elle renoue ensuite avec le grand écran en jouant face aux caméras de Céline Sciamma dans Naissance des Pieuvres (2007) et d'Olivier Assayas dans L'Heure d'étéen 2008 (avec Juliette Binoche et Charles Berling).

En 2009, elle décroche l’un des rôles principaux du drame Le Père de mes enfantsde Mia Hansen-Løve. Alice de Lencquesaing y campe le personnage de Clémence Canvel, la fille de Grégoire Canvel (interprété par son père, Louis-Do de Lencquesaing), un producteur de films dont la vie professionnelle est en déclin. L’actrice Chiara Caselli incarne Sylvia, la femme de Grégoire et la mère de Clémence. Le film, présenté dans la section Un Certain Regard au Festival de Cannes 2009, remporte le Prix Spécial du Jury.

Il faut ensuite attendre l'année 2011 pour la retrouver au cinéma, dans le film Polisse de Maïwenn. L'année suivante, c'est au générique des films La tête la première et* Au Galop *(réalisé par son père), qu'Alice étale tout son talent. Pour son rôle dans Au Galop, Alice reçoit même une nomination aux César 2013 dans la catégorie meilleur espoir féminin.

Retrouvez Alice de Lencquesaing dans