Actualités
mardi 18 septembre 2018
Mudith Monroevitz fait chavirer la Nouvelle Seine
 
Actualités
mardi 18 septembre 2018
Culture au Quai revient le week-end prochain
 
Actualités
lundi 17 septembre 2018
Les cultures urbaines invitées à La Défense pour l’Urban Week
 
Anne Azoulay
Biographie
Nationalité
Française
Professions
Actrice, Scénariste

Après avoir claqué les portes de l’école de la rue Blanche, pour se lancer dans une formation d’acteur plus physique, plus complète, plus riche, avec des pédagogues russes, anglais ou même balinais, Anne Azoulay se lance sur les planches, alternant les « scènes nationales » et les expériences plus « underground ».

\

Elle débute au cinéma aux côtés de Harold P. Manning et Vladimir Léon dans Loin du frontet décroche le rôle de Carole Barthoulot dans le premier long-métrage de Philippe Ramos, Adieu Pays, qui lui vaudra d’être nominée au prix Michel Simon et pré-sélectionnée aux César dans la catégorie Meilleur Espoir féminin. Elle poursuit, entre autres, son parcours cinématographique aux côtés de Marie Vermillardet Joël Brisse, dans Suite parlée - récits de souvenirs enfouis, et vient d’achever le dernier film dePierre Schoeller, L’Exercice de l’Etat, aux côtés d’Olivier Gourmet.

\

Elle rencontre Bruno Rolland sur le tournage de son moyen-métrage La Forêt du monde. Il lui propose alors d’interpréter et de co-écrire son premier long-métrage, Léa. Elle travaille ensuite à l’écriture du deuxième long-métrage de Bruno Rolland, Musher, qu’il doit réaliser en 2012, et se lance bientôt dans les répétitions d’une pièce de Ingmar Bergman, pour la rentrée théâtrale de 2012.

Retrouvez Anne Azoulay dans