Actualités
vendredi 19 octobre 2018
Les Singulières Merveilles de l’Outsider Art Fair
 
Actualités
vendredi 19 octobre 2018
Festival BearBQ, bonne bouffe et culture bear À la folie
 
Diaporama
vendredi 19 octobre 2018
La fabrique à rêves des comédies musicales s’expose à la Philharmonie de Paris
 
Anne Charrier
Biographie
Nationalité
Française
Date de Naissance
16 Mars 1974
Professions
Actrice

Anne Charrier est une actrice française née le 16 mars 1974, le grand public la connaît notamment pour son rôle de Vera dans la série Maison Close.

Native de Ruffec en Charente, Anne a connu un long parcours avant d'accéder à la reconnaissance. Elle fait ses premiers pas devant une caméra en 2000 dans un court-métrage de Philippe Dussol, Argent Comptant. C'est d'abord surtout le petit écran qui lui sourit, avec les séries Âge sensible, Avocats et Associés en 2002 ou encore La Crim' trois ans plus tard. L'actrice se perfectionne en travaillant notamment avec Elise McLeod, une coach australienne experte dans l'accompagnement des comédiens qui lui permet de progresser dans la maîtrise de ses rôles.

Il faut attendre 2006 pour la découvrir dans le long-métrage de cinéma Paid de Laurence Lamers, où elle donne la réplique à Murilo Benicio et Tom Conti. Elle incarne Paula, une escort girl qui tombe sous le charme d'un tueur à gages. Le film connaît un certain succès et il est présenté entre autres au Festival de Hollande (pays où se situe l'action du long-métrage) ainsi qu'au New Orleans Film Festival.

Rencontre avec le succès

Mais c'est à nouveau la télévision qui lui permet d'assoir sa réputation et de s'installer durablement. Délaissant le grand écran, elle enchaîne les apparitions : dans Duval et Moretti (2007) Les Tricheurs (2008), Mes amis, mes amours, mes emmerdes (2009). C'est en 2010 qu'on la découvre dans le rôle de la prostituée Véra avec la série Maison Close, une production Canal +. La série reçoit un bon accueil du public et également des critiques assez positivies. L'actrice reviendra pour la seconde saison l'année suivante.

En janvier 2013, Anne Charrier revient dans les salles obscures avec un petit rôle dans la comédie La Stratégie de la poussette, avec Raphaël Personnaz et Charlotte Le Bon. L'actrice tourne également Le Jour attendra, un thriller d'Edgard Marie qui réunit Olivier Marchal et Jacques Gamblin.

Retrouvez Anne Charrier dans