Actualités
mercredi 26 juin 2019
L’Orchestre de chambre de Paris investit deux lieux historiques parisiens
 
Actualités
mercredi 26 juin 2019
La Marionnette prend ses quartiers d’été ce week-end
 
Actualités
lundi 24 juin 2019
Berthe Morisot exposée dans le temple de l’Impressionnisme
 
Audrey Fleurot
Biographie
Nationalité
Française
Date de Naissance
1 Janvier 1977
Professions
Actrice

Née le 1er janvier 1977 à Paris, Audrey Fleurot est une actrice française célèbre pour ses rôles dans les films Intouchables, Mais qui a re-tué Pamela Rose, La fleur de l'âge, Les reines du ring, Pop Redemption, ainsi que pour ses rôles dans les séries Kaamelott, Engrenages et Un Village Français.

Les téléspectateurs français la connaissent surtout pour son interprétation peu conventionnelle de la Dame du Lac dans la série non moins conventionnelle, Kaamelott, diffusée sur M6 de 2004 à 2009. En parallèle, on la retrouve dans un rôle plus grave dans la série Engrenages, diffusée sur Canal+ et qui lui vaut la reconnaissance du public. Forte de cette nouvelle popularité, elle enchaîne alors les apparitions sur le petit écran (PJ, Diane femme flic...) et obtient de nouveaux rôles récurrents dans Equipe médicale d'urgence dès 2006 ou encore Un village français dès 2008.

Cette notoriété lui ouvre également les portes du monde du cinéma, et en 2007 elle fait ses premiers pas à l'écran sous la houlette de Michael Cohen pour son film Les Deux mondes. Toutefois, il faut attendre l'année 2011 pour la retrouver dans les salles obscures, son calendrier étant déjà très chargé en raison de ses nombreux rôles à la télévision.

La folle ascension d'Audrey

Néanmoins, quand Audrey fait son retour au cinéma en 2011, elle le fait de belle manière, en décrochant des rôles dans deux comédies très remarquées : Les Femmes du 6ème étage de Philippe Le Guay et Minuit à Paris de Woody Allen. Mais c'est véritablement son rôle dans *Intouchables *qui lui vaut son statut de nouvelle star du cinéma français. Dès lors elle enchaîne les rôles. Le public peut ainsi la retrouver dans La Délicatesse, puis dans le rôle de la Présidente des Etats-Unis of America dans le Mais qui a re-tué Pamela Rose ? de Kad Merad et Olivier Baroux. Très présente en 2013, elle est au casting des films La Vraie vie des Profs, La Fleur de l'âge, Les Reines du Ring, Pop Redemption, Belle comme la femme d'un autre et Fonzy.

Mais Audrey n'a pas oublié que c'est la télévision qui l'a révélée, c'est pourquoi elle continue ses apparitions télés en jouant dans le double téléfilm Tango.

Retrouvez Audrey Fleurot dans