Actualités
mardi 19 septembre 2017
Le versant street culture de La Défense à découvrir lors de l’Urban Week
 
Actualités
mardi 19 septembre 2017
L’Animation se croque à pleines dents au Théâtre de Ménilmontant
 
Actualités
lundi 18 septembre 2017
Tous au restaurant, 15 jours pour déguster à moitié prix
 
Audrey Vernon
Biographie
Nationalité
Française
Professions
Actrice, Humoriste

Audrey Vernon est la dernière speakerine française en activité. Passionnée de théâtre, elle décide de suivre très jeune son envie de comédie. Elle décide donc de faire des études de théâtre classique. Après l’obtention de son diplôme, elle séduit Canal + qui lui confie alors la présentation de plusieurs programmes courts. Elle se glisse dans la peau d’une speakerine un peu à part et prend notamment les commandes du programme Les Films faits à la maison, La séance au choix et officie également comme speakerine sur Canal + décalé. Audrey Vernon incarnait également Madame de Goal, une spécialiste donnant des conseils sur le football dans l’émission Fabulous Sport diffusée sur Canal + Sport.

En 2007, Audrey Vernon a prêté sa voix à l’un des personnages de la série animée Moot Moot créée par Eric Judor et Ramzy Bedia et diffusée sur Canal +. Les téléspectateurs de la chaîne cryptée ont également pu la découvrir en 2010 dans le téléfilm Le Pas petit Poucet réunissant également Omar Sy, Fred Testot, Jonathan Lambert, Julie Ferrier, Pio Marmaï ou encore Vincent Desagnat.

Connue pour son titre de dernière speakerine évoluant sur le petit écran français, Audrey Vernon ne se limite pas à ce personnage décalé. Elle est en effet une habituée des planches. Après avoir joué dans plusieurs pièces de théâtre, elle se fait remarquer en se produisant sur scène dans ses propres one-woman show. Elle joue ainsi son premier spectacle baptisé Le spectacle le plus drôle du monde pendant un an à Paris.

En octobre 2011, Audrey Vernon revient sur le devant de la scène en dévoilant son deuxième one-woman show baptisé Comment épouser un milliardaire ?, dans lequel elle dépeint l’enterrement de vie de jeune fille d’une future femme de milliardaire. La comédienne évoque dans ce spectacle au ton résolument économique et humoristique le Cac 40, la crise économique et la liste de Forbes recensant les milliardaires dans le monde.

En juillet 2012, c’est une autre pièce qu’elle dévoile au Festival d’Avignon : Marx & Jenny.