Actualités
lundi 19 février 2018
Blackstar de David Bowie va résonner dans la Basilique Saint-Denis lors d’un concert-hommage
 
Actualités
lundi 19 février 2018
Festival Séquence Danse : un mois de danse non stop
 
Actualités
lundi 19 février 2018
Eveiller le tout jeune public à la danse avec Chiffonnade
 
Bérengère Krief
Biographie
Nationalité
Française
Date de Naissance
16 Avril 1983
Professions
Actrice, Humoriste

Bérengère Krief est une comédienne et humoriste française née à Lyon le 16 avril 1983. Elle débute sa carrière sur les planches de théâtres avant de ne rencontrer le succès avec son premier one-woman-show, Ma mère, mon chat et Docteur House en 2009. Côté télévision, Krief apparaît dans Hero Corp et Bref.

Après avoir commencé le théâtre dès l'âge de 9ans, Bérengère Krief, née le 16 avril 1983 à Lyon, obtient un deug en arts du spectacle en 2003. Considèrant le théâtre comme une vocation elle se lance très vite sur les planches de la ville de Lyon.

Le théâtre, une vocation

En 2003, Bérengère Krief s'inscrit à l'Acting Studio de Lyon. Elle joue alors dans plusieurs pièces de théâtre, notamment dans Le Songe d'une nuit d'été, où la comédienne fait la rencontre de Simon Astier qu'elle retrouvera par la suite.

Krief décide de monter à Paris en 2005. Elle rejoint alors l'Académie Oscar Sisto. Peu de temps après, elle s'inscrit à deux autres écoles d'arts, Le Cours ainsi que l'Ecole du One Man Show. En 2009, après avoir fait un remplacement lors d'un spectacle pour enfants au café théâtre Le Bout, elle se voit offrir la chance de jouer pour la première fois son one-Woman-show titré Ma mère, mon chat et Docteur House. Un spectacle qui trouve le succès, puisque Bérengère Krief se produit à Lyon et Paris entre 2009 et 2011, notamment dans la salle du Point Virgule. Quelques mois plus tard, elle réécrit son spectacle avec l'aide de Jérôme Dahan, qu'ils rebaptisent tout simplement Bérengère Krief. Elle présente cette nouvelle version au Grand Point Virgule en 2012. La même année, l'humoriste française fait un show au Marrakech du rire en compagnie de Jamel Debbouze.

Hero Corp et Bref

En 2008, Bérengère Krief est engagée par Simon Astier, qu'elle a rencontré quelques années plus tôt, pour tenir le rôle de Britney, le premier amour de John "Bouclier Man" de la série Hero Corp. L'aventure se termine en 2010.

Lors de l'été 2011, après un passage dans l'émission de Laurent Ruquier, On n'demande qu'à en rire, la comédienne française fait la rencontre des auteurs de la série Bref, le programme court à succès diffusé au cours du Grand Journal sur Canal +. Kyan Khojandi lui confie le rôle de Marla. Les auteurs décident de mettre un terme au programme pendant l'été 2012.