Actualités
mardi 14 août 2018
La Cité Fertile, le nouveau lieu de vie éphémère et optimiste de Pantin
 
Actualités
lundi 13 août 2018
Montreuil accueille la 9ème édition du Black Movie Summer
 
Actualités
vendredi 10 août 2018
Vente de vinyles et barbecue ce dimanche au Point Éphémère
 
Blanche Gardin
Biographie
Nationalité
Française
Professions
Actrice, Humoriste

Blanche Gardin est une comédienne, humoriste et scénariste française célèbre pour sa participation au Jamel Comedy Club et pour ses rôles dans les films Case départ, La Guerre est déclarée, ainsi que pour son rôle dans la série WorkinGirls.

Après un DEA de sociologie obtenu en 2001, elle décide de changer de voie et de se tourner vers la comédie et plus particulièrement le one-woman-show.

En 2004, elle fait ses premiers de comédienne dans la série de sketch La Minute de Mathieu diffusée sur M6. Deux ans plus tard, elle est repérée par Jamel Debbouze. C’est le début du succès pour la jeune femme connue par son seul prénom Blanche. L’humoriste lui offre une place au sein de son Jamel Comedy Club diffusé sur Canal +. La même année, son humour ravageur séduit la production du Grand Journal de Canal + qui lui confie des portraits d’invités et une série de sketchs baptisée les Les Intermythos qu’elle écrit et interprète.

En 2007, elle retrouve le Jamel Comedy Club au Casino de Paris et part également en tournée avec la troupe d’humoristes choisie par Jamel Debbouze. En parallèle, elle rejoint la chaîne Comédie+ et prend les commandes de sa propre émission de sketchs, La Ligne Blanche, dans laquelle elle raconte d’un ton décalé sa banale existence.

Ses débuts au cinéma

Elle continue à collaborer avec Jamel Debbouze en 2009. Elle apparait notamment dans la série Inside Jamel Comedy Club dont elle cosigne le scénario aux côtés de Jamel Debbouze et Fabrice Eboué. A cette époque elle fait également ses débuts au cinéma en prêtant sa voix à un personnage du film *Le Chihuahua de Beverly Hills *et en jouant dans le film *Happy Few *d’Antony Cordier.

Après être apparu dans le téléfilm Rien dans les poches, elle joue en 2011 dans les téléfilms Les Livres qui tuentet La Part des anges. Elle prend également plus d'ampleur au cinéma grâce à ses rôles dans les films* Low Cost de Maurice Barthélémy, Case départ *de Fabrice Eboué, Thomas Ngijol et Lionel Steketee ou encore La Guerre est déclarée de Valérie Donzelli. La même année, elle fait une courte apparition dans Bref, la série à succès de Canal + avec Kyan Khojandi.

Le succès WorkinGirl

En 2012, elle fait son retour sur Canal + dans la série *WorkinGirls *qui suit le quotidien de plusieurs femmes travaillant dans une PME. Elle se glisse pour cette fiction humoristique dans la peau d’Hélène, une chef de projet de marketing international en pleine dépression passant plus de temps à pleurer et tenter de se faire des amis qu’à respirer la joie de vivre.

Au cinéma, après avoir interprété une photographe dans la comédie romantique 20 ans d'ecart en 2013, elle retrouve Eboué pour signer le scénario du film Le Crocodile du Botswanga. Le film est co-réalisé par Fabrice Eboué et Lionel Steketee et met en Thomas N'Gijol dans la peau d'un dictateur africain en quête d'un jeune espoir du football pour son équipe nationale.