Actualités
vendredi 19 juillet 2019
Berthe Morisot exposée dans le temple de l’Impressionnisme
 
Actualités
jeudi 18 juillet 2019
Paris Plages, palmiers, farniente et activités gratuites au bord de l’eau tout l’été
 
Diaporama
jeudi 18 juillet 2019
Le Bistrot Valois, cuisine traditionnelle dans un écrin de rêve au cœur du patrimoine parisien
 
Caroline Sihol
Biographie
Nationalité
Française
Date de Naissance
10 Août 1949
Professions
Actrice, Scénariste, Productrice

Caroline Sihol est une actrice française née en 1949, on la connaît entre autres pour son rôle dans Aimer, boire et chanter.

Native de Paris, Caroline Sihol fait ses premiers pas chez Jean-Pierre Mocky, qui la fait tourner dans L'Ombre d'une chance. Par la suite c'est le petit écran qui lui sourit et les spectateurs découvrent la comédienne puis s'habituent progressivement à elle grâce à un bon nombre de téléfilms. C'est François Truffaut qui l'emploie à nouveau pour le grand écran avec Vivement Dimanche !

Dans le milieu des années 80 Sihol restent dans les salles obscures avec le film d'action d'Henri Verneuil Les Morfalous (1984) ou encore la comédie dramatique Tenue de soirée de Bertrand Blier, avec Miou-Miou, Michel Blanc et Gérard Depardieu.

Jean-Pierre Marielle lui donne la réplique dans le drame Tous les matins du monde, puis c'est au tour de Richard Bohringer dans La Lumière des étoiles mortes, réalisé par Charles Matton.

Les années passant, son rythme de tournage ralentit évidemment, mais l'actrice est loin d'être has been ! Olivier Dahan fait appel à elle pour qu'elle prête ses traits à Marlene Dietrich pour les besoins du biopic d'Edith Piaf, La Môme, aux côtés de Marion Cotillard. Claude Chabrol lui offre également un rôle dans La Fille Coupée en deux.

En 2014, Caroline Sihol revient en co-signant le scénario du film d'Alain Resnais Aimer, boire et chanter où elle joue aussi avec André Dussollier, Sabine Azéma et Sandrine Kiberlain.

Retrouvez Caroline Sihol dans