Actualités
lundi 24 juin 2019
Berthe Morisot exposée dans le temple de l’Impressionnisme
 
Actualités
lundi 24 juin 2019
Redécouvrir Van Gogh à l’Atelier des Lumières
 
Actualités
vendredi 21 juin 2019
Solidays complète la programmation de sa 21ème édition
 
Eric Lartigau
Biographie
Nationalité
Français

Eric Lartigau est un réalisateur français.

Né en 1964, Eric Lartigau débute dans le métier en tant qu’assistant des réalisateur Molinaro, Diane Kurys en encore Emir Kusturica.

Il se tourne ensuite vers le petit écran en réalisant des pubs, tourne des séquences des Guignols de l’info et une saison de la série H de Canal +.

\

C’est donc tout naturellement qu’il passe ensuite au cinéma en réalisant son premier long-métrage, Mais qui a tué Pamela Rose en 2003. Ce film suit les aventures des deux acteurs comiques Kad Merad et Olivier Baroux.

La collaboration avec les deux acteurs se passe tellement bien que les trois compères réitèrent l’expérience avec la comédie Un ticket pour l’espace qui affiche aussi Marina Foïs ou Guillaume Canet au casting.

En 2006, il change de casting mais pas de registre pour la jolie comédie Prête-moi ta main avec Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg.

\

En 2010, il change totalement de registre avec L’homme qui voulait vivre sa vie. Ce thriller dramatique met en scène Romain Duris ainsi que Marine Foïs, sa compagne à la ville avec qui il a eu un fils, Lazare né le 25 décembre 2008.