Actualités
mardi 11 décembre 2018
Noël à la moulinette du Collectif du Grand Cerf Bleu
 
Diaporama
mardi 11 décembre 2018
Voyage dans l’Île-de-France des friches avec une exposition gratuite
 
Actualités
lundi 10 décembre 2018
Transe amoureuse sous la plume de Faulkner
 
Florence Foresti
Biographie
Nationalité
Française
Date de Naissance
8 Novembre 1973
Professions
Actrice, Humoriste

Née le 8 novembre 1973 à Venissieux, dans la banlieue de Lyon, Florence Foresti est une actrice et humoriste française célèbre pour ses sketchs dans On n'est pas couché, son spectacle Mother fucker et ses rôles dans les films Dikkenek, Hollywoo et Barbecue.

La carrière de Florence Foresti démarre alors qu’elle forme avec deux comparses, Céline Iannucci et Cécile Giroud, un trio féminin, les Taupes modèles. Les trois femmes font un petit tour des cafés- théâtres lyonnais et remportent un franc succès. Puis Florence Foresti décide de se lancer en solo avec un premier woman-show qu’elle a elle-même écrit, Manquerait plus qu’elle soit drôle qui remporte le prix du Jury au festival d’Antibes. Elle monte alors à Paris pour le jouer pendant plus d’un an au Point Virgule. Son style souvent comparé à celui de Muriel Robin s’impose.

Elle va ensuite enchaîner des collaborations à la télévision. Dans 20h10 pétantes d’abord, le magazine quotidien présenté par Stéphane Bern, elle parodie la Star Academy, puis dans On a tout essayé, présenté par Laurent Ruquier, elle se travestit en une panoplie de personnages tous plus extravagants et délurés les uns que les autres. Dans la lignée, elle écrit un second spectacle qu’elle joue dès septembre 2004 au Splendid. Le show remporte un vif succès. C’est d'ailleurs à guichet fermé qu’elle le joue en 2006 sur la scène de l’Olympia. Il faut dire qu'à l'époque, Florence fait sensation chaque semaine dans l'émission On n'est pas couché sur France 2.

Le succès au cinéma

En 2006 toujours, elle rencontre le succès à l'affiche du film belge *Dikkenek *d'Olivier Van Hoofstadt, dans lequel elle partage l’affiche avec des comédiens comme Dominique Pinon, François Damiens, Jérémie Renier et Marion Cotillard. Maman depuis juillet 2007, elle prend alors une petite pause. Mais on la retrouve en 2008 dans L'Abribus.

Enchaînant plusieurs comédies de plus ou moins bonne qualité (Si c'était lui, King Guillaume, Mes amis mes amours), c'est sur la scène qu'elle revient en force avec Mother Fucker, spectacle dans lequel elle démystifie la maternité. En 2011, elle revient au cinéma aux côtés de Jamel Debbouze pour la comédie Hollywoo. Il faut ensuite attendre l'année 2014 pour la retrouver au cinéma, dans le film Barbecue d'Eric Lavaine. Cette année-là elle rejoint également le casting voix du film Astérix : Le domaine des dieux d'Alexandre Astier.

Retrouvez Florence Foresti dans