Actualités
jeudi 18 juillet 2019
Paris Plages, palmiers, farniente et activités gratuites au bord de l’eau tout l’été
 
Diaporama
jeudi 18 juillet 2019
Le Bistrot Valois, cuisine traditionnelle dans un écrin de rêve au cœur du patrimoine parisien
 
Actualités
jeudi 18 juillet 2019
Le Musée de la Vie Romantique consacre une exposition aux salons littéraires
 
Isabelle Mergault
Biographie
Nationalité
Française
Date de Naissance
11 Mai 1958

Isabelle Mergault débute dans le 7e art en tant qu’actrice. Elle commence par de petits rôles dans La dérobade en 1979 ou Diva en 81 puis entre doucement dans la valse des seconds rôles dans les années 80. Son cheveu sur la langue la conduit dans des rôles souvent comiques comme dans P.R.O.F.S en 1985, Levy et Goliath en 87.

\

Mais malgré des dizaines de rôles, Isabelle décide d’arrêter sa carrière d’actrice en 91. La télévision lui fait les yeux doux et on peut la voir sur les plateaux des Grosses têtes ou encore On a tout essayé, l’émission de Laurent Ruquier. Grâce à ce dernier, elle a l’occasion de monter sur les planches, en jouant dans ses deux pièces La presse est unanime (2003) et Si c’était à refaire (2005-06).

Isabelle en profite pour signer les dialogues de Voyage à Rome de Michel Lengliney en 1992 et de Meilleur espoir féminin de Gérard Jugnot en 2000.

Forte de cette expérience, Isabelle Mergault passe derrière la caméra en réalisant Je vous trouve très beau (2006) qui atteint 3.5 millions d’entrées. Pour ce film, Isabelle reçoit l’Oscar du meilleur premier film. Encouragée par ce succès critique et public, elle retourne à la réalisation avec Enfin Veuve (2008) avec Michèle Laroque et Jacques Gamblin.

\

Deux ans plus tard, elle réalise son troisième film, Donnant Donnant.

Retrouvez Isabelle Mergault dans