Actualités
lundi 27 mai 2019
Les fulgurances de Lazare, Ismaël, Jésus et les autres
 
Actualités
vendredi 24 mai 2019
La lune sous toutes ses coutures au Grand Palais
 
Actualités
jeudi 23 mai 2019
Les lieux de sorties du canal de l’Ourcq en fête avec le Cri du Canal
 
Isabelle Vitari
Biographie
Nationalité
Française
Date de Naissance
1 Mai 1978
Professions
Actrice

Isabelle Vitari est une actrice française née en 1978. Elle est connue pour ses apparitions télévisées, notamment son rôle dans la série Nos chers voisins.

Après avoir démarré dans le court métrage La vieille barrière en 1997, Isabelle Vitari attend cinq ans pour décrocher un rôle dans la série Dock 13 en 2002. Elle enchaîne deux ans plus tard avec une apparition dans le téléfilm dramatique Mon fils d'ailleurs, aux côtés de Clémentine Célarié. En 2005 elle et son collectif de comédiens, Les Quiches, écrivent et réalisent leur premier film, Foon, une comédie qui parodie Grease. Elle a cosigné le scénario avec ses camarades Benoît Pétré, Deborah Saïag, Mika Tard, Alexandre Brik, Vanessa Pivain, Morgan Perez et Aurélie Saada mais seul Pétré, Saïag, Tard et Isabelle Vitari prennent en charge la réalisation. Malheureusement le film passe assez inaperçu. La même année elle retrouve Clémentine Célarié dans le téléfilm Les Femmes d'abord.

En 2006 l'actrice joue dans la série Enterrement de vie de jeune fille mais c'est deux ans plus tard qu'elle intègre un show télévisé dans un rôle principal cette fois : elle fait partie de la nouvelle équipe de "mulets" de Julie Lescaut à Paris. Son rôle est celui de Claire, une jeune inspectrice motivée au service de l'héroïne incarnée par Véronique Genest.

En 2008, TF1 lance également Seconde chance, une série quotidienne censée concurrencer Plus belle la vie. Vitari y interprète Laëtitia Demarsey, qui est un peu la "méchante" du soap qui s'arrêtera l'année suivante. Tout au long de sa carrière télévisuelle elle n'oublie pas son amour des planches ; elle est souvent présente sur scène au théâtre. Après une brève apparition dans Mesrine l'ennemi public numéro 1 (elle y incarne une caissière lors d'un braquage), Clémentine Célarié pense à elle pour jouer dans la comédie Electrocardiodramequ'elle met en scène. Ne délaissant pas le petit écran pour autant, on peut retrouver la comédienne dans les séries Victor Sauvage et Camping Paradis en 2009.

Mais c'est en 2012 que sa carrière prend un nouveau tournant avec le rôle de Karine Becker, une des héroïnes de la série comique Nos chers voisins. Son personnage de trentenaire active jonglant entre vie de famille et travail est l'un des plus populaires. Boulimique, Isabelle Vitari ne s'arrête pas là et en parallèle, remonte sur scène dès septembre dans Rire, un one-woman show qu'elle a écrit, mis en scène par son ami des Quiches Mika Tard.

Retrouvez Isabelle Vitari dans