Actualités
mercredi 21 août 2019
Le vélo dans tous ses états à Sans Les Mains festival
 
Actualités
mercredi 21 août 2019
Marcus Miller, Yasiin Bey et Lee Fields pour la 18ème édition de Jazz à la Villette
 
Actualités
mardi 20 août 2019
Le Festival itinérant des Arènes de Montmartre fête ses 20 ans !
 
Judith Godrèche
Biographie
Nationalité
Française
Date de Naissance
23 Mars 1972
Professions
Actrice

Judith Godrèche est une actrice française né en 1972, on la connaît entre autres pour La Désenchantée, L'Auberge Espagnole, France Boutique et Potiche.

Native de Paris, Judith Godrèche développe vite un attrait pour la comédie. A seulement 10 ans on la retrouve déjà dans L'Eté prochain de Nadine Trintignant. Puis à 17 ans c'est déjà l'héroïne de La Fille de quinze ans de Jacques Doillon.

A partir de là tout s'enchaîne : elle décroche une nomination au César du Meilleur Espoir pour La Désenchantée de Benoît Jacquot. Le réalisateur partage également la vie de la jeune fille qui vit chez lui. La jeune actrice est déjà une valeur sûre, les spectateurs la voient aussi dans Paris s'éveille d'**Olivier Assayas, avant que le cinéaste la rappelle pour Une Nouvelle Vie. Cependant la comédienne ne boude pas les réalisateurs moins connus (Grande petite), ni les films plus grand public comme Ridiculeou encore Beaumarchais l'insolent.

A l'international le public la découvre dans L'Homme au masque de fer en 1998, puis Sophie Marceau la fait tourner dans son premier film en tant que réalisatrice Parlez-moi d'amour. Entre temps la comédienne se marie avec le comique Dany Boon avec qui elle a un fils, Noé, le 4 septembre 1999.

Désireuse de montrer sa polyvalence, Godrèche se tourne vers la comédie avec L'Auberge Espagnole et France Boutique, pour lesquels elle est nommée au César du meilleur second rôle. Le cinéaste Maurice Barthélémy devient son compagnon en 2004 et ils ont une petite Tess le 19 avril de l'année suivante. Côté carrière, le registre comique semble lui plaire puisqu'on la retrouve dans Tu vas rire mais je te quitte, puis J'veux pas que tu t'en ailles ou encore Tout pour plaire. Après avoir à nouveau amusé de nombreux spectateurs dans Fais-moi plaisir, elle décide de réaliser son premier film avec Toutes les filles pleurent, sur un ton plus grave, en 2009. Après Poticheet Low Cost l'année suivante, on la retrouve à l'international aux côtés de Nicole Kidman dans Stokeren 2012. Un an plus tard elle tourne Chez nous c'est trois, une nouvelle comédie signée Claude Duty.