Actualités
vendredi 17 novembre 2017
Le Chinois fait son bal afro-latino samedi soir
 
Actualités
jeudi 16 novembre 2017
Lo Spazio : Naissance d’une galerie dédiée à la photographie et plus encore
 
Actualités
jeudi 16 novembre 2017
El Otro, un spectacle errant qui explore l’autre en nous et l’amour partout
 
Louis-Do de Lencquesaing
Biographie
Nationalité
Français
Date de Naissance
25 Décembre 1963

Louis-Do de Lencquesaing est un acteur et réalisateur français né le 25 décembre 1963 à Paris et célèbre pour ses rôles dans les films Polisse etUn heureux événement.

Louis-Do de Lencquesaing voit le jour le 25 décembre 1963 à Paris. Après s'être formé au métier d'acteur au cours Périmony, il débute sa carrière au cinéma en 1990 dans le court métrage de Cédric Kahn, Les Dernières heures du millénaire, puis enchaîne l'année suivante avec De l'histoire ancienne d'Orso Miret. Au cours de sa carrière de comédien, Louis-Do de Lencquesaing a l'opportunité de jouer sous la direction de nombreux réalisateurs de renoms, dont Claude Chabrol pour le film Madame Bovary (1991), Jean-Luc Godard pour Hélas pour moi (1993), Josée Dayan pour Cet amour là (2001) ou encore Jacques Doillon pour Le Mariage à trois (2010).

En parallèle à sa carrière d'acteur, Louis-Do de Lencquesaing s'essaie également à la réalisation et dirige Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée (1994), Mécréant (1999) et Première séance (2005). Occasionnellement, il délaisse le cinéma pour la télévision et apparaît dans plusieurs téléfilms comme Le Sang noir de Peter Kassovitz.

2011 est une année chargée pour Louis-Do de Lencquesaing puisqu'il est à l'affiche de pas moins de six films dont L' Apollonide, souvenirs de la maison close, My Little Princess et Polisse, tout trois présents au Festival de Cannes. Il tient également un second rôle dans Un heureux événement de Rémi Bezançon, Jeanne Captive de Philippe Ramos et L'Art d'aimer d'Emmanuel Mouret. Il continue sur sa lancée l'année suivante puisqu'on le voit aux cotés de Juliette Binoche dans Elles, Kad Merad et Cécile de France dans Superstar puis Patrick Bruel et Alice Taglioni dans Paris-Manhattan. Mais en 2011, il réalise également le film Au Galop.

Vie privée

Louis-Do de Lencquesaing est le père de l'actrice Alice de Lencquesaing, née en 1991 de sa relation avec la directrice de la photographie Caroline Champetier. Il vit actuellement avec l'actrice Aurélia Alcaïs. Ensemble ils ont un fils, Léonard.

Retrouvez Louis-Do de Lencquesaing dans