Actualités
vendredi 24 mai 2019
La lune sous toutes ses coutures au Grand Palais
 
Actualités
jeudi 23 mai 2019
Les lieux de sorties du canal de l’Ourcq en fête avec le Cri du Canal
 
Actualités
jeudi 23 mai 2019
Le solo multiple de Philippe Decouflé
 
Malik Bentalha
Biographie
Nationalité
Français
Date de Naissance
1 Mars 1989
Professions
Acteur, Humoriste

Malik Bentalha est un humoriste français découvert sur Canal + grâce à l'émission de Jamel Debbouze, le Jamel Comedy Club. Également acteur, il a tourné dans Né quelque part et Eyjafjallajökull.

Né le 1er mars 1989 à Bagnols-sur-Cèze d'un père algérien et d'une mère marocaine, Malik Bentalha passe son enfance à Laudun-L'Ardoise dans le Sud de la France. Bien décidé à devenir comédien, il s'installe à Paris pour suivre des cours d'art dramatique au Cours Florent de 2007 à 2008.

Son créneau ? L'humour !

Après un an passé au Cours Florent, Malik Bentalha écume les petites scènes parisiennes avec ses premiers sketchs. Il se produit notamment au Point Virgule ainsi que dans de nombreux café-théâtres. C'est en 2010 que son destin bascule. Il passe en effet des petites scènes parisiennes à une exposition plus importante sur Canal +. Repéré par Jamel Debbouze, il est propulsé sur la chaîne cryptée pour faire rire le public et les téléspectateurs du Jamel Comedy Club. Inutile de préciser que sa présence dans l'émission le fait sortir totalement de l'ombre et lui apporte la notoriété. En 2010, il participe ainsi au Festival du rire de Marrakech et au Festival de Montreux. Un an plus tard, il fait la première partie de Tout sur Jamel, le spectacle de Jamel Debbouze et joue également son propre one-man show baptisé Malik Bentalha se la raconte, mis en scène par Alex Lutz. Un spectacle qu'il joue encore en mars 2014.

Devant la caméra

Après le one-man show, Malik Bentalha s'attaque au cinéma. Et c'est encore au côté de Jamel Debbouze qu'il prend son envol dans le milieu du septième art. Il incarne en effet son frère dans Né quelque part de Mohamed Hamidi, avant de le rejoindre au casting des doubleurs français du film d'animation*Monstres Academy *sorti en France en juillet 2013. Il est également apparu au générique de Et soudain tout le monde me manque de Jennifer Devoldere en 2010 et Nous York de Géraldine Nakache et Hervé Mimran. En 2013, il donne la réplique à Dany Boon et Valérie Bonneton dans Eyjafjallajökull d'Alexandre Coffre.

Retrouvez Malik Bentalha dans