Diaporama
jeudi 18 octobre 2018
Le témoignage photographique de Dorothea Lange s’expose au Jeu de Paume
 
Actualités
mercredi 17 octobre 2018
INTERVIEW - Gurshad Shaheman et le Cabaret Dégenré
 
Actualités
mercredi 17 octobre 2018
Welcome !, l’événement culturel et engagé du Musée de l’Immigration revient
 
Marc Fayet
Biographie
Nationalité
Français

Marc Fayet est un comédien et auteur français. Il entame son métier d’acteur en jouant dans des cafés-théâtres, et notamment dans les pièces Courteline et Labiche en vacances et Nos désirs font désordre au Point-Virgule ainsi que Les Sacrés monstres aux Blancs-Manteaux.

Au théâtre, il joue dans plusieurs pièces, dont Lucrèce Borgia, Les Trois Mousquetaires - toutes deux au Théâtre Régional des Pays de Loire -, Un coin d'azur et Accalmies passagères, récompensée du Molière du Spectacle Comique en 1998.

Il est également à l’affiche de Pop Corn - pour lequel il sera nommé comme Révélation Masculine aux Molières 1999 -, Itinéraire Bis, Un fil à la patte au Théâtre de la Porte Saint-Martin, L'Argent du Beurre, Shakespeare, le défi, Un petit jeu sans conséquence - qui recevra le Molière 2003 dans la catégorie Révélation -, Le jardin, Avec deux ailes (aux côtes de Véronique Jannot) et enfin La Véranda.

S’illustrant comme dramaturge,****Marc Fayet a également signé deux pièces. La première, Jacques a dit, est nommée à cinq reprises aux Molières en 2005, dont une nomination dans la catégorie du Molière du Meilleur Auteur. La pièce décrit les retrouvailles d’une vieille bande d’amis organisées par l’un d’eux, Jacques, lui-même absent.

Il est également l’auteur de la pièce L’un dans l’autre - à l’affiche, en 2007, du Petit théâtre de Paris - qui ne connaîtra pas le même succès que son oeuvre précédente.

Début 2009, il met en scène Tout petit vu du ciel au Petit Théâtre de Paris, une pièce de et avec Michel Lagueyrie.

Marc Fayeta également joué dans de longs métrages; ainsi, il est à l’affiche deL’amour nuit gravement à la santéen 1997, Le plus beau pays du mondeen 1998, et Si c’était lui (2007), dont les acteurs principaux sont Marc Lavoine,**Carole Bouquetet Florence Foresti.

Il a aussi ajouté son nom à la distribution de quelques séries télévisées telles que Navarro, La Crim’(2003), Commissaire Cordier (2005), Charlotte Corday (2007), et**L’Abolition(2009).