Actualités
vendredi 15 février 2019
Quand le théâtre jeune public philosophe avec grâce
 
Diaporama
vendredi 15 février 2019
L’Escient, gastronomie française aux nuances asiatiques dans le XVIIe
 
Actualités
jeudi 14 février 2019
Mirabelle Rousseau réveille les fantômes du spiritisme
 
Marc Lavoine
Biographie
Nationalité
Français
Date de Naissance
6 Août 1962
Professions
Acteur, Chanteur

Marc Lavoine est un acteur et chanteur français né en 1962 à Longjumeau. A l'instar de Patrick Bruel, Marc Lavoine enchaîne les succès musicaux et cinématographiques. Au cinéma, il est connu notamment pour ses rôles dans la saga Le Coeur des hommes.

Si le début de sa carrière se fait notamment au cinéma avec *l'Enfer *de Claude Chabrol en 1994, il est plus rapidement connu pour sa musique, notamment ses titres Les yeux revolver et Le parking des anges. L’année suivante, l’acteur joue dans le drame Fiesta de Pierre Boutron. Marc Lavoine semble en effet vouloir casser son image de chanteur pour midinettes en interprétant des rôles dramatiques au cinéma. Il joue ensuite aux côtés d’Yvan Attal dans *Cantique de la racaille *en 1998 de Vincent Ravalec et le retrouve sur le tournage de *Ma Femme est une actrice *en 2001, dans lequel il joue son propre rôle. L’année suivante, il tourne dans *Blanche *de Bernie Bonvoisin.

Le succès du Coeur des hommes

En 2003, Marc Esposito lui offre un de ses rôles les plus marquants dans *Le Cœur des hommes *aux côtés de Gérard Darmon, Bernard Campan et Jean-Pierre Darroussin. Dans la bande, il tient le rôle du séducteur invétéré, du coureur de jupon infidèle, du gentil salop. La même année, Marc s’embarque pour les États-Unis où on peut le voir dans *l'Homme de la Riviera *de Neil Jordan dans lequel il donne la réplique à Nick Nolte. Il retrouve ensuite Marc Esposito pour Toute la Beauté du monde, qui ne remporte pas un grand succès.

En 2006, il s’essaie au doublage en prêtant sa voix à l’un des personnages du film d’animation *Arthur et les Minimoys de Luc Besson. Une expérience qui vraisemblablement lui a plu puisque deux ans plus tard, il réitère avec Kung Fu Panda. Mais entre temps, il retrouve Esposito en 2007 pour * le Cœur des hommes 2. Le public peut également le retrouver à l'affiche de *Si c'était lui *d’Anne-Marie Etienne. Toujours dans la veine comédie romantique, il joue dans Celle que j'aime en 2009 après avoir composé la musique du film Le bal des actrices de Maïwenn. Il tourne également pour Tony Gatlif dans Liberté, puis donne la réplique Pierre-François Martin-Laval, Léa Drucker, Guillaume de Tonquédec et Pascale Arbillot dans Les Meilleurs amis du monde (2010). En 2011, après un petit rôle dans Les tribulations d'une caissière, il rejoint le casting du polar Mains armées de Pierre Jolivet, en salles en 2012. L'année suivante, il retrouve une fois encore son rôle d'Alex dans Le Coeur des hommes 3.

En 2014, Marc Lavoine joue dans La liste de mes envies et A toute epreuve

Vie privée

Marié à la princesse de Pologne Sarah Poniatowski depuis 1995, il est le père de quatre enfants : Yasmine, Roman, Milo et Simon. Ce dernier est né de son précédent mariage avec l'ancien mannequin Denise Pascale.

Retrouvez Marc Lavoine dans