Actualités
vendredi 21 septembre 2018
La peinture en clair-obscur du Caravage s’expose au Musée Jacquemart André
 
Actualités
vendredi 21 septembre 2018
Défilé de chars et dj sets dans les rues de Paris, la Techno Parade c’est ce samedi
 
Actualités
vendredi 21 septembre 2018
Le Monde entier danse à la Briqueterie
 
Nicolas Bouchaud
Biographie
Nationalité
Français

Nicolas Bouchaud est un comédien français dont les prédispositions pour le théâtre et le cinéma lui ont été transmises par ses parents, le metteur en scène Jean Bouchaudet la comédienne Danielle Girard.

Sa licence de lettres en poche, il s’inscrit au Studio 34 pour des cours de comédie. En 1992, il fait la connaissance de l’auteur et metteur en scène Didier-Georges Gabily, avec lequel il collabore durant quatre ans. Ce dernier dirige Nicolas Bouchaud dans, entre autres, Enfonçures (1993) au Festival d’Avignon, Gibier du temps (1995) et Dom Juan/Chimères (1996).

Après le décès tragique de son mentor, il collabore avec **Jean-François
Sivadier**, sous la direction duquel il interprète de nombreuses pièces
Noli me tangere (1998), La folle ou le mariage de Figaro (2000) de Beaumarchais, Le Roi Lear (2007) de William Shakespeare, ou encore La Dame de chez Maxim (2009) de Georges Feydeau.

Durant cette période, Bouchaud travaille également avec Rodrigo Garcia dans Borges et Goya en 2006, Yan-Joël Collin dans Henri VI, une adaptation de l’œuvre de Shakespeare (1998), Bernard Sobel dans L’Otage (2002), ainsi qu'avec le Théâtre Dromesko.

Il s’essaye aussi à la mise en scène en 2008 avec Partage de midi de Paul Claudel, une création en association avec Jean-François Sivadier, Gaël Baron, Charlotte Clamens et Valérie Dréville, et présentée au Festival d’Avignon.

Parallèlement, le comédien français fait quelques apparitions au cinéma. En plus de sa participation à quelques courts métrages, il joue dans La révolution sexuelle n'a pas eu lieu (1998) de Judith Cahen et Ne touchez pas la hache (2007) de Jacques Rivette, dans lequel il donne la réplique à Jeanne Balibar ainsi qu'à Guillaume Depardieu. A la télévision, il collabore notamment avec Bertrand Van Effenterre dans la série Paris Enquêtes Criminelles (2007).

Retrouvez Nicolas Bouchaud dans