Actualités
lundi 24 juin 2019
Berthe Morisot exposée dans le temple de l’Impressionnisme
 
Actualités
lundi 24 juin 2019
Redécouvrir Van Gogh à l’Atelier des Lumières
 
Actualités
vendredi 21 juin 2019
Solidays complète la programmation de sa 21ème édition
 
Olivier Nakache
Biographie
Nationalité
Français
Date de Naissance
14 Avril 1973

Olivier Nakache est un scénariste et réalisateur français.

Frère de l’actrice Géraldine Nakache, Olivier a suivi une formation en kinésie, en économie et enfin en arts du spectacle avant de se lancer dans la réalisation en compagnie de son compère Eric Tolédano.

ils se mettent à réaliser leur premier court-métrage, Le jour et la nuit en 1995. 4 ans plus tard, ils réalisent le court Les petits souliers qui aligne Jamel Debbouze, Gad Elmaleh et Roschdy Zem au casting. C’est en 2002 qu’ils réalisent leur troisième court-métrage, Ces jours heureux avec Omar Sy et Fred Testot.

\

En 2005, il passe au long avec Je préfère qu’on reste amis, une comédie portée par Jean-Paul Rouve et Gérard Depardieu. Cependant, c’est l’année d’après qu’ils se font remarquer grâce à l’adaptation de leur court-métrage au cinéma, Nos jours heureux. Le film suit les aventures de moniteurs de colo avec Jean-Paul Rouve, Omar Sy, Joséphine de Meaux… un casting que l’on retrouvera dans plusieurs de leurs films.

Le film est un succès et c’est trois ans plus tard, en 2009, qu’ils dévoilent leur comédie Tellement proches. Outre Joséphine de Meaux et Omar Sy, on y découvre Vincent Elbaz, Isabelle Carré dans une histoire de famille complètement disjonctée. Le film est encore un joli succès.

\

C’est donc avec confiance qu’ils abordent leur nouveau film en 2011 : Intouchables, dans lequel on retrouve Omar Sy et Joséphine de Meaux mais également François Cluzet. Après un succès incroyable en salles, Olivier Nakache et son compère sont nommés au César du meilleur réalisateur. Mais leur film se trouve également en compétition pour le César du meilleur film.