Actualités
mardi 21 novembre 2017
Les Chiens de Navarre, toujours en forme et en verve !
 
Actualités
vendredi 17 novembre 2017
Le Chinois fait son bal afro-latino samedi soir
 
Actualités
jeudi 16 novembre 2017
Lo Spazio : Naissance d’une galerie dédiée à la photographie et plus encore
 
Raphaël Personnaz
Biographie
Nationalité
Français
Professions
Acteur

**Raphaël Personnazest un acteur français né le 23 juillet 1981 célèbre pour ses rôles dans les films La princesse de Montpensier, Trois Mondes, La stratégie de la poussette et Marius.

Issu du monde du théâtre (le conservatoire du XXe arrondissement à Paris), Raphaël Personnaz, va d’abord débuter à la télévisions dans divers téléfilms et séries françaises avant de se voir offrir des rôles au cinéma. Il débute en 1998 dans la série Un homme en colère avant de jouer dans Nestor Burma, Louis La brocante, Sauveur Giordano, Merci les enfants vont bien ou encore George et Fanchette en 2010.

Mais l’acteur ne se destine pas qu’à la télé. En 2001, on lui offre son premier rôle dans un film :* Le roman de Lulu,* dans lequel il donne la réplique à Claire Keim. De nombreux rôles à la télé plus tard, on retrouve Raphaël Personnaz sur grand écran en 2004 dans La première fois que j’ai eu 20 ans. L’acteur joue ensuite dans deux films en costumes :* Il ne faut jurer de rien* (2005) et Rose & noir (2009). Il se fait ensuite remarquer en jouant l’amant de Karin Viard dans Les invités de mon père.

Un acteur à suivre

Mais c’est dans un autre film en costumes, La princesse de Montpensier de Bertrand Tavernier que l’acteur se fait réellement remarquer. Son rôle qui aurait du être joué par Louis Garrell lui revient et Raphaël Personnaz voit sa côte d’acteur exploser.

Fort de ce succès, le comédien est à l’affiche de plusieurs projets en 2011. Il est aux côtés de Virginie Efira et François-Xavier Demaison dans* La chance de ma vie* puis côtoie Diane Kruger et Djimon Hounsou dans le drame Forces spéciales.

La confirmation

En 2012, Raphaël est à l'affiche des Trois mondes de Catherine Corsini avant d'adopter La Stratégie de la poussette pour (re)séduire Charlotte Le Bon. Il joue également aux côtés de Jude Law et Keira Knightley dans Anna Karénine avant de rejoindre le tournage des films Quai d'Orsay de Bertrand Tavernier et Au bonheur des ogres de Nicolas Bary dans lequel il incarne le rôle principal. Il est également choisi par Daniel Auteuil pour interpréter Marius Olivier dans sa trilogie Marcel Pagnol composée des films Marius, Fanny et César.

Retrouvez Raphaël Personnaz dans