Actualités
mardi 11 décembre 2018
Noël à la moulinette du Collectif du Grand Cerf Bleu
 
Diaporama
mardi 11 décembre 2018
Voyage dans l’Île-de-France des friches avec une exposition gratuite
 
Actualités
lundi 10 décembre 2018
Transe amoureuse sous la plume de Faulkner
 
Romane Bohringer
Biographie
Nationalité
Française
Date de Naissance
14 Août 1973

Née en 1970 dans l’Oise, Romane Bohringer fréquente très tôt les plateaux de cinéma. Elle fait ses premiers pas devant une caméra en 1986, aux côtés de son père, Richard Bohringer, dans* Kamikaze*. Alors qu’elle doit passer son bac, Peter Brook lui propose d’incarner Miranda dans sa mise en scène de la Tempête de William Shakespeare. Le bac en poche, elle décide alors d’abandonner ses études et de se consacrer à sa carrière.

\

Elle s’impose en 1992 dans les Nuits fauvesde Cyril Collard, rôle pour lequel elle obtient le César du Meilleur Espoir féminin. Portant un vif intérêt aux personnages tourmentés, elle joue dans l’Accompagnatrice (1992) de Claude Miller, puis est une jeune peintre introvertie dans Mina Tennenbaum (1994), ou une manipulatrice dans l’Appartement(1996).\ En 1997, elle rejoint le casting international du film réalisé par Agniezska Holland, Total Eclipse: Rimbaud Verlaine, dans lequel elle donne la réplique à David Thewliset Leonardo DiCaprio. Elle décide ensuite de s’éloigner un peu des écrans pour mener une activité théâtrale plus dense. Ce n’est qu’en 2001, qu’elle revient sur le devant de la scène sous la direction d’Olivier Dahandans le Petit Poucet. Deux ans plus tard, elle collabore avec Benoît Cohenpour la comédie douce-amer, Nos Enfants chéris, puis le retrouve en 2006 pour Qui m’aime me suive. Sur le tournage de Nos enfants chéris, l'actrice rencontre Philippe Rebbotavec qui elle est en couple depuis.

Elle devient ensuite la narratrice du documentaire animalier de Luc Jacquet,* *la Marche de l’Empereur(2005), puis est la tête d’affiche du drame Lili et le baobab (2005). Elle joue sous la direction de son père dans C’est beau une Ville la nuit (2006), incarnant pour l’occasion son propre rôle. Le 26 décembre 2008, Romane Bohringer donne naissance à son premier enfant, une fille appelée Rose de son union avec Philippe Rebbot.

\

En 2009, elle est à l'affiche du film de Maïwenn,* Le bal des actrices*. Deux ans plus tard, la jeune femme tourne pour la télé dans le téléfilm Longue peine. Le 2 aout 2011, l'actrice accouche de son deuxième enfant, un garçon appelé Raoul.