Actualités
vendredi 17 mai 2019
MC de la Corporète a fait son nid à la Galerie Maxime D
 
Actualités
vendredi 17 mai 2019
Dans sa première pièce, Pauline Huriet questionne l’engagement avec un sens de l’humour ravageur
 
Actualités
jeudi 16 mai 2019
FestiWall, l’événement street-art du 19ème au fil du canal
 
Sophie Broustal
Biographie

Sophie Broustal est originaire de Bretagne. Elle en a hérité la détermination et la rigueur dont elle a toujours fait preuve depuis son enfance. Ses études scolaires finies, prise de passion pour la comédie, Sophie Broustal ne perd pas de temps et s’inscrit à des cours de théâtre. Elle s’inscrit à un cours libre donné par Francis Huster. Puis elle réussit brillamment son concours d’accès au Conservatoire.

Elle va également faire la connaissance du réalisateur Christian Vincent qui lui confie un petit rôle dans son film La discrète. Le film sort dans les salles le 21 novembre 1990. Et l’agenda de la jeune star commence à se remplir. Une année plus tard, Sophie Broustal figure dans un polar. À la télé, on la voit interpréter le rôle d’Hélène dans les deux premiers épisodes de la série Nestor Burma passée sur France 2. ****Au cinéma, elle s’entoure des charismatiques Patrick Bruel et Jacques Dutronc dans le film de Michel DevilleToutes peines confondues.

La blonde au visage angélique enchaîne les tournages autant au cinéma qu’à la télévision, mais aussi au théâtre. Elle y dévoile d’ailleurs une autre facette de son talent, plus comique dans son rôle de Léontine dans la pièce Monsieur Chasse de Georges Feydeau mise en scène par Jean-Luc Moreau en 2001.

Elle joue parfois une arriviste garce, d’autre fois une femme fragile clouée dans une chaise roulante, elle s’investit corps et âme dans ses rôles. Sa devise c’est la sensibilité, la précision et surtout l’amour.

Sophie Broustal nage dans un bonheur parfait depuis plus de six ans auprès de son mari le comédien Bruno Todeschini et de sa fille Paloma.

Retrouvez Sophie Broustal dans