Informations
Comédie-Française - Studio-Théâtre 99 rue de Rivoli (Carrousel du Louvre) 75001 ParisLe Studio-Théâtre est une des trois salles annexes de la Comédie-Française. Situé à quelques centaines de mètres de la Salle Richelieu, le troisième Théâtre de la Comédie-Française a ouvert ses portes en 1996. Il se situe dans le Louvre, Galerie du Carrousel du Louvre, au bout de la galerie marchande, sous la pyramide.
Le Studio-Théâtre doit son nom au premier Studio du Théâtre d'Art de Moscou voulu par Stanislavski en 1912. En appelant de ses voeux un lieu dont les proportions permettraient l'élaboration de spectacles favorisant "quelque chose de particulièrement intime, allant droit au coeur des spectateurs".
Plan d'accès

Palais Royal - Musée du Louvre


Louvre - Rivoli


Actuellement dans cette salle
Hamlet a part
Spectacles / Théâtre / Théâtre classique Comédie-Française - Studio-Théâtre75001 Paris
Hamlet est seul. Seul avec ce secret, avec son deuil et ses fantômes. Loïc Corbery confronte la solitude d’un personnage à celle de l’acteur qui tente de l’incarner. Seul avec Hamlet, devant les spectateurs.
Chanson douce
Spectacles / Théâtre Comédie-Française - Studio-Théâtre75001 Paris
Avec l’art du montage qui est le sien, Pauline Bayle se saisit de « Chanson douce », une fable tragique, pour offrir une variation de la figure du monstre et de ses ambivalences.
Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermee
Spectacles / Théâtre / Théâtre classique Comédie-Française - Studio-Théâtre75001 Paris
Un salon moderne empreint de l’agitation urbaine, îlot flottant à même de faire ressortir les enjeux intimes et sociaux de l’entrevue de la Marquise et du Comte qui n'ose lui demander sa main. Mais ce jour, par un heureux hasard du mauvais temps ou par la mise en œuvre d’une manigance féminine, il est le seul invité à se présenter chez elle. S’ouvre alors une joute verbale, « magnifique et sensuelle confrontation, animale aussi, faite de tension et de désir mêlés ».
Les Sege (Gainsbourg point barre)
Spectacles / Théâtre Comédie-Française - Studio-Théâtre75001 Paris
Chacun porte en soi son propre Serge. Adulé ou détesté, pris en exemple ou en haine, Serge Gainsbourg a toujours résisté, tant à ceux qui voulaient le sanctuariser qu’aux autres qui auraient aimé le voir cloué au pilori.