Actualités
mardi 14 août 2018
La Cité Fertile, le nouveau lieu de vie éphémère et optimiste de Pantin
 
Actualités
lundi 13 août 2018
Montreuil accueille la 9ème édition du Black Movie Summer
 
Actualités
vendredi 10 août 2018
Vente de vinyles et barbecue ce dimanche au Point Éphémère
 

Informations

La Ferme du Buisson, Centre d'art contemporain allée de la Ferme 77186 Noisiel

Plan d'accès

Actuellement dans cette salle

Spectacles / Danse

Dominique Brun - Pierre Loup

Spectacles / Danse La Ferme du Buisson, Centre d'art contemporain
77186 Noisiel

Pierre a pour ami un chat, un canard et un oiseau, mais il a interdiction de quitter la maison. Le loup rôde. Pourtant, il n’a pas peur. Bien au contraire, il rêve de l’attraper avec la complicité de sa petite ménagerie ! Dominique Brun offre une belle occasion de redécouvrir le conte musical de Prokofiev. Là où le compositeur permet une écoute particulière de l’orchestre en représentant chaque personnage par un instrument Dominique Brun donne à son tour des clés de lecture du mouvement.

Le vendredi 19 avril 2019
Tarifs : indisponible
Spectacles / Théâtre

Presque X

Spectacles / Théâtre La Ferme du Buisson, Centre d'art contemporain
77186 Noisiel

Et si la sexualité était une entrée pour explorer l’histoire de l’art ? C’est le pari lancé par David Humeau qui interprète ici André Poze, vieil homme espiègle et pétillant. Cet artiste touche à tout revient sur sa longue carrière de pornographe et convoque sur scène certaines de ses rencontres prestigieuses : Apollinaire, Hitchcock, Picasso… Sans «rien» montrer, mais sans se voiler la face pour autant, cette causerie intimiste et instructive interroge sur notre rapport à la «chose» sexuelle.

Du vendredi 29 mars 2019 au samedi 30 mars 2019
Tarifs : indisponible
Spectacles / Danse

Kaori Ito, Theo Thouvet - Embrase moi

Spectacles / Danse La Ferme du Buisson, Centre d'art contemporain
77186 Noisiel

Suite à leur récente rencontre, Kaori Ito et Théo Touvet rendent hommage à toutes celles et ceux qu’ils ont aimés et qui les ont « préparés » à d’autres amours. Créant à deux voix, ils livrent sans fausse pudeur à la manière d’un journal de bord leur « anatomie » amoureuse. Fragments de lettres de ruptures, promesses vaines, déclarations, mots d’amour, composent ce corpus enflammé. Une expérience émotionnelle.

Le mardi 21 mai 2019
Tarifs : indisponible
Spectacles / Théâtre

Noire

Spectacles / Théâtre La Ferme du Buisson, Centre d'art contemporain
77186 Noisiel

En 1955, aux Etats-Unis, l’abolition de l’esclavage a eu lieu depuis bientôt un siècle. Pourtant, selon les lois “?Jim Crow?” il est interdit aux noirs d’aller dans les mêmes écoles que les blancs, de prendre le bus avec les blancs, de boire à la même fontaine... Ce n’est pas possible de partager un taxi avec un blanc, d’entrer dans un hôpital par la même porte.“?Séparés mais égaux?”, voici par quelle hypocrisie légale l’Amérique justifie un système de discrimination ancré depuis toujours dans les conscience

Le mercredi 21 novembre 2018
Tarifs : frais de réservation
Spectacles / Théâtre

Une maison de poupee

Spectacles / Théâtre Le Monfort
75015 Paris

Une traversée dans l’intimité d’un couple. Nora est une femme d’intérieur comme on dit, dont la conception morale radicalement opposée à celle de son mari, va se trouver bouleversée par un violent conflit au sein du ménage.

Du mardi 18 septembre 2018 au samedi 6 octobre 2018
Tarifs : 18€50
Spectacles / Danse

Anne Nguyen - Kata

Spectacles / Danse La Ferme du Buisson, Centre d'art contemporain
77186 Noisiel

Huit danseurs, seuls ou en groupe, exécutent des enchaînements aux allures martiales. Leurs corps tendent vers des adversaires fictifs qui se matérialisent et s’affrontent en une chorégraphie ciselée, dynamique et circulaire. Leur détermination incarne une forme de spiritualité, d’attitude morale, dans une société empreinte d’une violence latente qui rend leur lutte de plus en plus illusoire.

Le samedi 26 janvier 2019
Tarifs : indisponible
Spectacles / Danse / Hip-Hop

Kader Attou, Mourad Merkouzi - Danser Casa

Spectacles / Danse / Hip-Hop Théâtre de Suresnes Jean-Vilar
92150 Suresnes

Danser Casa est un projet de Kader Attou et Mourad Merzouki qui ont pour ambition de créer une troupe de danseurs marocains. Issus de parcours et de villes différentes avec, pour point commun, un penchant pour les battles, les huit danseurs sont fiers d’avoir été choisis parmi 186 hip-hopeurs présents à l’audition.

Du vendredi 1 février 2019 au dimanche 3 février 2019
Tarifs : indisponible