Actualités
vendredi 22 juin 2018
Le Quai Branly, musée hanté et ouvert non-stop pour son week-end d’Enfers
 
Actualités
vendredi 22 juin 2018
La folie du jeu s’empare de la capitale avec Paris est ludique
 
Actualités
jeudi 21 juin 2018
Radio Live revient, à la Maison des Métallos, son QG scénique parisien
 

Informations

Le Monfort 106 rue Brancion 75015 Paris

Le Monfort, anciennement appelé Théâtre Silvia Monfort se situe en bordure du Parc Georges Brassens (à quelques mètres du marché aux livres), au bout de l’ancienne rampe d’accès des abattoirs (le parc Georges Brassens a été construit sur l'emplacement des anciens abattoirs de Vaugirard). Le Théâtre Silvia Monfort doit son nom à la comédienne et directrice de théâtre Silvia Monfort qui y avait installé son chapiteau de toile avant qu'un théâtre en dur ne soit construit par l'architecte Claude Parent. Silvia Monfort s'intéressait en effet de près au cirque, d'où l'idée d'imaginer un théâtre en forme de chapiteau. Il ressemble en effet à une pyramide hexagonale métallique. A la mort de Silvia Monfort, le metteur en scène Régis Santon prend la direction du théâtre.

Depuis 2009, le Théâtre Silvia Monfort est devenu le Monfort sous la nouvelle direction de Laurence de Magalhaes et Stéphane Ricordel, anciens membres fondateurs et directeurs de la compagnie Les Arts Sauts(Nouveau Cirque, Trapèze volant).

Plan d'accès

Tramway
Porte de Vanves Ligne 3 - Porte de Vanves
Metro Ligne 13 - Porte de Vanves

Actuellement dans cette salle

Spectacles / Théâtre

Iliade

Spectacles / Théâtre Le Monfort
75015 Paris

Guerres, occupations, génocides, enlèvements, attentats – une liste d’événements de sang ponctue quotidiennement les titres des médias. Nous avons l’illusion d’en être éloignés, mais tôt ou tard, cette barbarie arrive chez nous. Convoquer l’Iliade, c’est tâcher de comprendre la cause du malaise sans s’arrêter à l’analyse superficielle des symptômes, c’est observer de près cette mécanique du conflit.

Metteur En SceneLuca Giacomoni
Le vendredi 3 août 2018
Tarifs : indisponible
Spectacles / Cirque / Magie

Yann Frisch - Le Paradoxe de Georges

Spectacles / Cirque / Magie Parc de la Villette
75019 Paris

Yann Frisch a décidé de se fabriquer un espace de représentation sur mesure, dans un camion transformable en théâtre. Dans cet étonnant véhicule, les spectateurs y découvriront un spectacle créé spécialement pour ce théâtre de poche autour d'un instrument fétiche du magicien : la carte à jouer.

Metteur En SceneYann Frisch
Du mardi 24 juillet 2018 au samedi 28 juillet 2018
Tarifs : indisponible
Spectacles / Danse

Steven Michel - They Might Be Giants

Spectacles / Danse Le Monfort
75015 Paris

Steven Michel explore la relation sonore et visuelle, en tant que stimulation mentale mais aussi comme pure expérience sensorielle.

Du mardi 31 juillet 2018 au mercredi 1 août 2018
Tarifs : indisponible
Spectacles / Danse

Jan Martens - Ode to the attempt

Spectacles / Danse Le Monfort
75015 Paris

En forme d'autoportrait sincère et drôle, ce solo créé et interprété par Jan Martens lui-même présente la manière qu'il a de travailler et de vivre au quotidien.

Du mardi 31 juillet 2018 au mercredi 1 août 2018
Tarifs : indisponible