Diaporama
vendredi 19 janvier 2018
Ground Control ''Gare de Lyon'' revient en version augmentée avec la Halle Charolais
 
Actualités
vendredi 19 janvier 2018
La comédienne Céline Milliat Baumgartner, en état de grâce, sur le fil de l'enfance et du deuil
 
Actualités
mercredi 17 janvier 2018
Quatorzième édition du festival musical Mo’Fo, debout contre vents et marées
 

Informations

Le Monfort 106 rue Brancion 75015 Paris

Le Monfort, anciennement appelé Théâtre Silvia Monfort se situe en bordure du Parc Georges Brassens (à quelques mètres du marché aux livres), au bout de l’ancienne rampe d’accès des abattoirs (le parc Georges Brassens a été construit sur l'emplacement des anciens abattoirs de Vaugirard). Le Théâtre Silvia Monfort doit son nom à la comédienne et directrice de théâtre Silvia Monfort qui y avait installé son chapiteau de toile avant qu'un théâtre en dur ne soit construit par l'architecte Claude Parent. Silvia Monfort s'intéressait en effet de près au cirque, d'où l'idée d'imaginer un théâtre en forme de chapiteau. Il ressemble en effet à une pyramide hexagonale métallique. A la mort de Silvia Monfort, le metteur en scène Régis Santon prend la direction du théâtre.

Depuis 2009, le Théâtre Silvia Monfort est devenu le Monfort sous la nouvelle direction de Laurence de Magalhaes et Stéphane Ricordel, anciens membres fondateurs et directeurs de la compagnie Les Arts Sauts(Nouveau Cirque, Trapèze volant).

Plan d'accès

Tramway
Porte de Vanves Ligne 3 - Porte de Vanves
Metro Ligne 13 - Porte de Vanves

Actuellement dans cette salle

Spectacles / Théâtre / Théâtre contemporain

CTRL-X

Spectacles / Théâtre / Théâtre contemporain Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

Une nuit, devant la baie vitrée et face à l’écran, Ida erre solitaire sur la toile de son existence. Autour d’elle, des présences aux corps absents : la sœur, l’amant, l’aimé. Ida navigue sur l’interface d’une intimité fragmentée, d’une réalité démultipliée. Appels, sms, mails, pop-up, flash et flux tracent son errance, numérique et affective.

Metteur En SceneCyril Teste
Du mercredi 24 janvier 2018 au jeudi 25 janvier 2018
Tarifs : indisponible
Spectacles / Danse

Mickael Phelippeau - Membre fantome

Spectacles / Danse Le Monfort
75015 Paris

Erwan Keravec et Mickaël Phelippeau aiment travailler/interagir avec leurs identités pour les transformer et le point de départ de cette collaboration pourrait être ce membre fantôme, ce « ça a été ». La cornemuse, qui se réfère à une histoire, est ici l'instrument de l'obsession et du son infini. Le corps du danseur qui a traversé un vocabulaire traditionnel, serait davantage porteur de réminiscences.

Du jeudi 22 mars 2018 au dimanche 25 mars 2018
Tarifs : 17€45
Spectacles / Cirque / Cirque contemporain

Compagnie Defracto - Flaque

Spectacles / Cirque / Cirque contemporain Espace Michel-Simon
93160 Noisy-le-Grand

Il n’y aura ni torture animale, ni gâchis de banane, mais il y aura des chutes, du café, et une procession pour les dernières heures de la Reine Cléopâtre.

Le dimanche 11 février 2018
Tarifs : frais de réservation