Actualités
vendredi 21 septembre 2018
La peinture en clair-obscur du Caravage s’expose au Musée Jacquemart André
 
Actualités
vendredi 21 septembre 2018
Défilé de chars et dj sets dans les rues de Paris, la Techno Parade c’est ce samedi
 
Actualités
vendredi 21 septembre 2018
Le Monde entier danse à la Briqueterie
 

Informations

Maison des arts place Salvador-Allende 94000 Créteil

Plan d'accès

Metro
Créteil - Préfecture Ligne 8 - Créteil - Préfecture

Actuellement dans cette salle

Spectacles / Danse

Batsheva Dance Company - Deca Dance

Spectacles / Danse Maison des arts
94000 Créteil

Sous l'intitulé de "Deca Dance", Ohad Naharin rassemble une brassée de pièces montées pour la Batsheva Dance Company, la plus importante compagnie de danse contemporaine d'Israël, tout du moins la seule a disposer d'une reconnaissance internationale durable. Existe-il un style Naharin, repérable à travers ces dix ans de créations, reprises par une troupe de dix-sept danseurs? Une gestuelle comme coulant de source, l'humour associé à un humanisme prégnant en font partie.

Du jeudi 29 novembre 2018 au samedi 1 décembre 2018
Tarifs : indisponible
Spectacles / Danse

Philippe Jamet - C'est ici que nous vivons

Spectacles / Danse Théâtre des Bergeries
93130 Noisy-le-Sec

Interroger ce qu’habiter veut dire voilà le chemin emprunté en images et en gestes par ce chorégraphe atypique. Pour nourrir ses errances, il utilise l’image via des portraits d’habitants de Noisy le Sec et de Beer Sheva (Israël) et le corps de deux danseuses, maison intime et poreuse aux émotions. En dialogue avec les portraits filmés, elles créent une forme dansée qui vient cogner avec leur propre intériorité et tentent de coudre le ciel avec la terre.

Le samedi 24 novembre 2018
Tarifs : à partir de 12€95
Spectacles / Théâtre / Théâtre contemporain

Welcome

Spectacles / Théâtre / Théâtre contemporain Maison des arts
94000 Créteil

Welcome évoque un lieu d’attente, sorte de purgatoire où chaque acteur évoque sa vie, ses désirs, ses regrets, sa quête, ses espoirs de vie rêvée, et essai de construire lui- même son petit paradis.Une vision d’un paradis inspirée des photos de John Hinde faisant l’apologie des clubs de vacances anglais Butlin dans les années 60. Des photos, éditées en cartes postales, qui influencèrent profondément à l’époque, le jeune Martin Parr.

Du mercredi 13 février 2019 au jeudi 14 février 2019
Tarifs : indisponible
Spectacles / Danse

Compagnie Dife Kako - A ames egales, Noir de boue et d'obus

Spectacles / Danse L'Embarcadère
93300 Aubervilliers

C’est l’histoire d’une rencontre entre les cultures d’Afrique, des Antilles Guyane et d’Europe, qui n’a peut-être pas eu lieu, quelque part au milieu de l’horreur de la guerre, ou danse et musique s’imposent comme seules échappatoires.

Le jeudi 18 octobre 2018
Tarifs : indisponible
Concert / Pop

Eddy De Pretto

Concert / Pop Maison des arts
94000 Créteil

Eddy grandit à Créteil, là où son inspiration pour des thèmes durs avec un regard brut se dessine. Il en tire également des influences urbaines et New-R&B, donnant à sa chanson française une approche résolument moderne.

Le vendredi 12 octobre 2018
Tarifs : indisponible
Spectacles / Danse

Tie Break - Lobby

Spectacles / Danse Espace Michel-Simon
93160 Noisy-le-Grand

Les danseurs de la compagnie Tie Break, issus du groupe emblématique Pockemon Crew (le groupe de battle le plus titré au monde), passent le cap pour créer un spectacle à leur image : généreux et sincère. Pendant près de vingt ans, ils ont sillonné le monde. Leur vie a été rythmée par l’intensité des tournées internationales. Les halls et les chambres des hôtels ont été comme un second foyer. Ainsi est née Lobby, une revue, une forme de comédie musicale aux inspirations jazzy mettant en scène les moments de vie dans ces luxueux hôtels. et les chambres, sans oublier les clients et leurs...

Le vendredi 7 décembre 2018
Tarifs : indisponible
Spectacles / Danse

Mourad Merzouki - VertiKal

Spectacles / Danse Maison des arts
94000 Créteil

Pour cette nouvelle création, le chorégraphe désire aborder un nouvel espace, celui de la verticalité. À travers un dispositif proposé par la compagnie Retouramont et Benjamin Lebreton, et accompagné d’une dizaine de danseurs au plateau il se confronte à un environnement où le mouvement se joue de la gravité.

Du vendredi 9 novembre 2018 au mercredi 14 novembre 2018
Tarifs : indisponible
Spectacles / Danse

Yacobson Ballet - La Belle au bois dormant

Spectacles / Danse Maison des arts
94000 Créteil

"Ballet des ballets" selon Noureev, La Belle au bois dormant demeure un des joyaux du patrimoine de la danse. Le ballet puise son livret dans le célèbre conte de Perrault et des frères Grimm : une princesse se pique le doigt sur le fuseau d’un rouet et tombe dans un profond sommeil, attendant pendant cent ans le baiser du Prince Charmant.

Du mercredi 6 février 2019 au jeudi 7 février 2019
Tarifs : frais de réservation
Spectacles / Danse

Kaori Ito, Mirai Moriyama - Is it worth to save us ?

Spectacles / Danse Maison des arts
94000 Créteil

Inspirés par les personnages du roman de science-fiction de Yukio Mishima, Utsukushii Hoshi (une Belle Etoile), Ito et Moriyama ont demandé au scénariste Soutarou Fujii d’en extraire l’essentiel, et de proposer une situation théâtrale éclairée par la démarche d’écriture de Kaori Ito qui souhaite à travers ce récit, regarder et analyser les comportements humains à travers deux corps entretenant une certaine distance.

Du mardi 18 décembre 2018 au jeudi 20 décembre 2018
Tarifs : indisponible
Spectacles / Danse

Anne Teresa De Keersmaeker - Achterland

Spectacles / Danse Maison des arts
94000 Créteil

Achterland représente une œuvre-clef dans le parcours de la chorégraphe Anne Teresa De Keersmaeker. Dans une compagnie jusqu’alors majoritairement féminine, hommes et femmes évoluent désormais côte à côte. C’est la première fois également que la musique, jouée live, fait à ce point corps avec la danse, et accompagne chaque mouvement, dans un dialogue à la fois limpide et complexe.

Du mardi 16 octobre 2018 au jeudi 18 octobre 2018
Tarifs : indisponible