Actualités
jeudi 05 décembre 2019
La Cinquième Symphonie de Mahler libère son ébouriffante théâtralité
 
Actualités
jeudi 05 décembre 2019
Les Peintres Naïfs exposent leurs atours et leur diversité au Musée Maillol
 
Actualités
mardi 03 décembre 2019
Avec BRUIT, le Théâtre de l’Aquarium inaugure sa nouvelle saison et donne le ton
 

Informations

Théâtre de Poche-Montparnasse 75 boulevard du Montparnasse 75006 Paris

Le Théâtre de Poche Montparnasse est né en 1942. Bien que situé au fond d'une impasse et ne disposant alors que d'une soixantaine de places, il fut, dans les années 50, un lieu essentiel du rayonnement artistique du quartier du Montparnasse. Né sous les auspices de Jean Vilar qui y présente sa première mise en scène à Paris, le Théâtre de Poche a révélé des auteurs tels que Duras, Audiberti, Dubillard ou Ionesco. Dirigé depuis 1958 par Renée Delmas et Etienne Bierry, il contient aujourd'hui 137 places.

Plan d'accès

Metro
Montparnasse - Bienvenüe Ligne 4 - Montparnasse - Bienvenüe Ligne 12 - Montparnasse - Bienvenüe Ligne 6 - Montparnasse - Bienvenüe Ligne 13 - Montparnasse - Bienvenüe

Actuellement dans cette salle

Spectacles / Théâtre

Tchekhov a la folie : La Demande en mariage, L'Ours

Spectacles / Théâtre Théâtre de Poche-Montparnasse
75006 Paris

Tchékhov disait de ces deux pièces courtes qu’elles étaient des « plaisanteries ». Il n’a pas 30 ans et traverse une des périodes les plus heureuses de sa vie. Ce Tchékhov-là, joyeux, féroce humoriste, fait preuve dans ces miniatures pour la scène d’une violence grotesque incomparable. Que ce soit dans La Demande en mariage ou dans L’Ours, le tumulte, le rythme endiablé, la cocasserie des situations, la folie de ces personnages nous emportent loin du Tchékhov « chantre des crépuscules ».

Du vendredi 30 août 2019 au dimanche 12 janvier 2020
Tarifs : à partir de 30€50