Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Informations

Théâtre national de Chaillot 1 place du Trocadéro 75016 Paris

Le Théâtre National de Chaillot est l'un des quatre théâtres nationaux parisiens. Il est situé dans le Palais de Chaillot face à la Tour Eiffel et jouxte la Cité de l'Architecture et du Patrimoine.

Le Théâtre de Chaillot fut longtemps le haut lieu symbolique du théâtre populaire, associé notamment à des grands noms de metteurs en scène tels que Jean Vilar, puis Antoine Vitez (c'est l'époque du TNP).

Le Théâtre de Chaillot comporte actuellement trois salles : la plus grande, la salle Jean-Vilar, peut accueillir 1250 spectateurs, la moyenne, la salle Gémier compte 420 places, et le Studio de 80 places est un espace "laboratoire" dédié à des formes expérimentales très contemporaines.

Depuis 2008, les chorégraphes José Montalvoet** Dominique Hervieu** dirigent le théâtre qui s'oriente vers une programmation majoritairement tournée vers la danse contemporaine.

A partir de Juillet 2011, c'est l'ex-chorégraphe et ancien délégué à la danse Didier Deschamps qui prendra le relai, nommé par le Ministre de la Culture Frédéric Mitterrand. Quant à Dominique Hervieu, elle a été nommée à la direction de la Biennale de la Danse de Lyon.

Plan d'accès

Metro
Trocadéro Ligne 9 - Trocadéro Ligne 6 - Trocadéro