Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Baby Doll

1939. Sud des Etats-Unis. Archie Lee, exploitant de coton en faillite, est marié à Baby Doll, une femme enfant. Suite à la promesse faite au père de Baby Doll, le mariage ne sera consommé que lorsque celle-ci aura 20 ans. La veille de l'anniversaire de Baby Doll, arrive Silva Vaccaro, l'étranger, voisin et concurrent d'Archie Lee. Il soupçonne ce dernier d'être responsable de l'incendie qui a détruit son égreneuse à coton et est bien décidé à se venger de lui. Son arme sera Baby Doll.

1939, Sud Est des Etats-Unis. Archie Lee, exploitant de coton est marié à Baby Doll, une femme enfant. Le mariage ne sera consommé que lorsque celle-ci aura 20 ans. La veille de l'anniversaire de Baby Doll, arrive Silva Vaccaro, l'étranger, concurrent d'Archie Lee. Il soupçonne ce dernier d'être responsable de l'incendie qui a détruit son égreneuse à coton. Décidé à se venger de lui, son arme sera Baby Doll.

Baby Doll, c'est la comédienne **** Mélanie Thierry qui l'incarne, un rôle de femme-enfant qui lui sied parfaitement. La pièce de Tennessee Williams est mise en scène par **** Benoît Lavigne dans une ambiance torride qui sent le souffre.

La critique du Pariscope ( Marie-Céline Nivière)

C'est chaud, torride, nerveux, le monde de Tennessee Williams. Baby Doll est une femme-enfant perdue dans un monde brutal. Elle a été mariée par son père à Archie, une sorte de brute bête et libidineuse… Baby Doll a du caractère, de la répartie, ce qui la protège. Mais nous sommes en Amérique, et un serment sur la Bible a une grande signification. Or il a juré de la respecter jusqu'à ses 20 ans,...

Calendrier

Artistes