Actualités
lundi 23 septembre 2019
L’opération Tous au restaurant vous paie la moitié de votre addition !
 
Actualités
lundi 23 septembre 2019
Les splendeurs italiennes de la collection Alana se dévoilent au Musée Jacquemart André
 
Actualités
vendredi 20 septembre 2019
La ville de St-Maur accueille le plus grand rassemblement de food trucks ce week-end
 

Baby Doll

1939. Sud des Etats-Unis. Archie Lee, exploitant de coton en faillite, est marié à Baby Doll, une femme enfant. Suite à la promesse faite au père de Baby Doll, le mariage ne sera consommé que lorsque celle-ci aura 20 ans. La veille de l'anniversaire de Baby Doll, arrive Silva Vaccaro, l'étranger, voisin et concurrent d'Archie Lee. Il soupçonne ce dernier d'être responsable de l'incendie qui a détruit son égreneuse à coton et est bien décidé à se venger de lui. Son arme sera Baby Doll.

1939, Sud Est des Etats-Unis. Archie Lee, exploitant de coton est marié à Baby Doll, une femme enfant. Le mariage ne sera consommé que lorsque celle-ci aura 20 ans. La veille de l'anniversaire de Baby Doll, arrive Silva Vaccaro, l'étranger, concurrent d'Archie Lee. Il soupçonne ce dernier d'être responsable de l'incendie qui a détruit son égreneuse à coton. Décidé à se venger de lui, son arme sera Baby Doll.

Baby Doll, c'est la comédienne **** Mélanie Thierry qui l'incarne, un rôle de femme-enfant qui lui sied parfaitement. La pièce de Tennessee Williams est mise en scène par **** Benoît Lavigne dans une ambiance torride qui sent le souffre.

La critique du Pariscope ( Marie-Céline Nivière)

C'est chaud, torride, nerveux, le monde de Tennessee Williams. Baby Doll est une femme-enfant perdue dans un monde brutal. Elle a été mariée par son père à Archie, une sorte de brute bête et libidineuse… Baby Doll a du caractère, de la répartie, ce qui la protège. Mais nous sommes en Amérique, et un serment sur la Bible a une grande signification. Or il a juré de la respecter jusqu'à ses 20 ans,...

Calendrier

Artistes