Actualités
vendredi 15 février 2019
Quand le théâtre jeune public philosophe avec grâce
 
Diaporama
vendredi 15 février 2019
L’Escient, gastronomie française aux nuances asiatiques dans le XVIIe
 
Actualités
jeudi 14 février 2019
Mirabelle Rousseau réveille les fantômes du spiritisme
 

Il Est Passé Par Ici

Quand un cousin, dont personne ne se souvient, débarque chez une famille en vacances...

Tout semble un peu trop paisible dans cette maison de vacances jusqu'à ce que le cousin Jean-Pierre fasse la surprise d'une visite. Il est drôle, sympathique et c'est toute l'atmosphère qui s'en trouve changée. Un seul petit problème, personne ne se souvient de lui. Vrai cousin ou véritable imposteur\!q?

Une famille est en vacances dans sa maison de campagne. Jusque là tout est calme et tranquille, presque ennuyeux. Mais débarque un homme, charmant et charmeur, franchement sympathique, irrésistible, accompagné d'une jeune femme. C'est le cousin Jean-Pierre. Le cousin Jean-Pierre ? Bizarre, personne ne se souvient de lui. Est-il vraiment celui qu'il prétend être ou un imposteur ? Marc Fayet a concocté une comédie à la fois drôle et inquiétante. A la mise en scène, José Paul, homme de théâtre très en vogue ces derniers temps (il joue actuellement dans L'Illusion conjugale au Théâtre de l'Oeuvre).

La critique du Pariscope ( Marie-Céline Nivière)

Les pièces de Marc Fayet donnent la part belle aux comédiens, leur offrant des personnages riches à incarner. Ils sont très vivants et surtout attachants. Il a le sens du dialogue. Marc Fayet est Jérôme, un homme exigeant pour ne pas dire chiant qui, petit à petit, se libère. Gérard Loussine est le cousin Denis, un brave garçon apprécié pour sa constante bonne humeur. Le comédien excelle dans le...

Calendrier

Artistes