Diaporama
jeudi 17 octobre 2019
Le Bistrot Valois, cuisine traditionnelle dans un écrin de rêve au cœur du patrimoine parisien
 
Actualités
jeudi 17 octobre 2019
Le Cercle des Illusionnistes fait sa rentrée au Théâtre de l'Oeuvre
 
Actualités
mardi 15 octobre 2019
Edith Proust, clown cosmique, refait le monde à sa façon
 
Hajoui, d' A nous Paris

[...] Frénésie de l'argent, amitié, amour, trahison sont le cœur palpitant de ce monologue poético-mélancolique plein de vérités où rayonne Mikaël Chirinian chargé de jouer tout les personnages.

Marie-Céline Nivière, du Pariscope

« La liste de mes envies » de Grégoire Delacourt a été un gros succès en librairie, sa version scénique a tout pour le devenir également. « La liste de mes envies », c'est celle que l'on fait lorsqu'on rêve de gagner au Loto. Jocelyne n'a joué qu'une fois, un flash, une seule grille, pour faire plaisir à ses deux meilleures amies. Et voilà, le hasard l'a désignée gagnante du gros lot et 18 547 301 € lui tombent dessus. Jocelyne n'est pas de celles qui perdent la tête, bien au contraire ! Et c'est en cela que la fable humaniste de Grégoire Delacourt nous touche le plus, car à travers l'histoire de Jocelyne, mercière à Arras, il dépeint un beau portrait de femme. L'adaptation scénique, cosignée Mikaël Chirinian et Anne Bouvier, est excellente. Anne Bouvier signe également la mise en scène, fluide et d'un esthétisme original. Mais, le plus impressionnant est que ce soit un homme qui incarne Jocelyne. Cela fonctionne plus que bien, puisque, par la grâce et la magie du théâtre, on oublie le comédien, Mikaël Chirinian, pour voir Jocelyne, son époux Jocelyn, ses amies Danièle et François. Son jeu d'une extrême délicatesse nous a emballés.

Armelle Héliot, du Figaro

[...] Le public est aux anges. Il rit autant qu'il pleure. On est bien au théâtre !

Sylviane Bernard-Gresh, du Télérama

[...] Mikaël Chirinian [...] est formidable de délicatesse et d'humanité dans ce spectacle touchant et drôle qui parle de fragilité, d'amour et d'amitié.