Diaporama
vendredi 11 octobre 2019
L’Escient, gastronomie française aux nuances asiatiques dans le XVIIe
 
Actualités
jeudi 10 octobre 2019
Les portraits de Denis Rouvre se dressent contre les violences faites aux femmes
 
Actualités
jeudi 10 octobre 2019
Lorraine de Sagazan revisite Tchekhov avec maestria
 

Sentiments Provisoires

Une jeune femme annonce à l'homme avec lequel elle vit depuis 10 ans qu'elle le quitte... pour son meilleur ami.

Une jeune femme annonce à l'homme avec lequel elle vit depuis plus de dix ans qu'elle le quitte... Et qu'elle le quitte pour son meilleur ami. Mais est-ce si facile de briser un couple et de perdre un ami\!q?

Le metteur en scène Bernard Murat réunit un trio de choc pour une pièce où les sentiments, s'ils sont provisoires, sont toujours à fleur de peau et d'humour. Entre Pierre Arditi et François Berléand, Sylvie Testud mène le jeu. Quand une jeune femme quitte son mari pour son meilleur ami, il n'y a pas de quoi rire. Et pourtant, l'auteur Gérald Aubert a fait de ce sujet sur l'amour mis à mal, une comédie.

La critique du Pariscope ( Arlette Frazier)

Le mari, la femme et l'amant est un sujet très exploité au théâtre, de Marivaux à Feydeau en passant par Guitry. Ici, les deux hommes, Marc et Félix, des quinquagénaires, sont amis depuis l'enfance. Entre eux, une jeune femme, Hélène, la trentaine légère, mystérieuse. Elle annonce à Marc, son mari, brillant et talentueux scénariste qu'elle le quitte pour Félix, son meilleur ami, un homme assez...

Calendrier

Artistes