Actualités
jeudi 22 novembre 2018
Les Inassouvis ou l’exubérance cathartique du théâtre d’Elizabeth Czerczuk
 
Actualités
mercredi 21 novembre 2018
Brocante géante dans les rues du Haut-Marais à partir de ce vendredi
 
Actualités
mardi 20 novembre 2018
À la folie organise un repas spécial ce jeudi pour fêter Thanksgiving
 
base

100 000 disques en vente ce week-end pour le Paris loves vinyl

Une soixantaine de stands, pas moins de 100 000 disques mis en vente, le Paris loves vinyl revient ce dimanche pour le bonheur des collectionneurs de galettes. 
Le succès du vinyl ou du moins son pouvoir d’attraction n’est plus à démontrer. A Paris, les bons vieux bacs à disques fleurissent à nouveau chez quelques disquaires (indépendants ou pas), dans les concept stores, sur les festivals et sur les marchés et foires de plus en plus nombreux. Si vous êtes justement en quête de bons disques, on a ce qu’il vous faut ce week-end avec le Paris loves vinyl. 

Des 33t, des 45t, des albums, des maxis, il y en aura presque à perte de vue à l’Espace Reuilly qui accueille ce dimanche une soixantaine d’exposants pour la 5ème édition du Paris loves vinyl. Parmi ceux qui viendront les caisses pleines, des labels français comme Born Bad (chez qui Forever Pavot, Cheveu ou JC Satan sont signés), Heavenly Sweetness (avec Guts ou Anthony Joseph) ou Akuphone (spécialisé dans la global pop et folk music) pour ne citer qu’eux, mais aussi des gros collectionneurs français et étrangers assez réputés (Radio Martiko, Wax Well, Rush Hour…) et quelques boutiques qui ont pignon sur rue (Balades Sonores, Le Silence de la rue…). La vente ravira aussi les mélomanes les plus curieux par la richesse des genres représentés, qui iront du hip-hop, au psyché, en passant par la house, la new wave ou le blues, bref pas de jaloux, il y en aura pour toutes les oreilles ! Enfin, pour vous faire saliver encore un peu plus, on vous donne un chiffre, 100 000, oui 100 000, comme le nombre moyen de disques qui devraient être mis en vente ce dimanche ! 

Le dimanche 11/11/2018 (de 10h à 18h)
À l’Espace Reuilly
21, rue Hénard
75012 Paris

Tarif : 3 €


Par Rita Carvalho