Diaporama
jeudi 18 octobre 2018
Le témoignage photographique de Dorothea Lange s’expose au Jeu de Paume
 
Actualités
mercredi 17 octobre 2018
INTERVIEW - Gurshad Shaheman et le Cabaret Dégenré
 
Actualités
mercredi 17 octobre 2018
Welcome !, l’événement culturel et engagé du Musée de l’Immigration revient
 
base

14 juillet, 14h, la Comédie-Française, c’est gratuit !

Comme chaque année, la Comédie-Française ouvre ses portes à tous le 14 juillet, en proposant la représentation de 14h gratuitement. Samedi, le public pourra découvrir “Roméo et Juliette” dans la célèbre salle Richelieu. Une pièce du répertoire dans un temple du théâtre chargé d’Histoire, qui dit mieux ?
Demain, dès 13h, on pourra voir la foule se presser dans le péristyle de la salle Richelieu, salle historique de la Comédie-Française. Car on n’a rien sans rien et il faut mériter sa place pour avoir accès libre en ce 14 juillet de fête nationale à l’un des plus beaux théâtres parisiens, phare culturel de la capitale et plus encore. La jauge de 862 places fera donc le même nombre d’heureux élus, sélectionnés par ordre d’arrivée à raison d’une place par personne. On n’hésite donc pas à camper devant au moins une heure avant pour avoir la chance d’en être ! La représentation démarre à 14h et après avoir proposé un vaudeville de Feydeau (“L’Hôtel du Libre échange”) la saison passée, la programmation change de ton et de couleur en présentant le fameux “Roméo et Juliette”, tragédie signée Shakespeare, dans une mise en scène du maître actuel des lieux, Eric Ruf, qui s’est également attelé à la scénographie, l’homme cumulant les casquettes et les talents. Dans le rôle de Juliette, la merveilleuse Suliane Brahim et dans celui de Roméo, Jérémie Lopez. Les costumes sont de Christian Lacroix et s’harmonisent à merveille avec le décor marmoréen à la beauté sans âge.

L’occasion de réentendre l’un des plus grands textes du répertoire, porté par une troupe incomparable au rayonnement international, dans un écrin séculaire et majestueux. Pourquoi se priver !

Par Marie Plantin

Roméo et Juliette
Le samedi 14 Juillet 2018, 14h
Salle Richelieu
Comédie-Française
Place Colette
75001 Paris
Réserver cet évènement