Actualités
mardi 11 décembre 2018
Noël à la moulinette du Collectif du Grand Cerf Bleu
 
Diaporama
mardi 11 décembre 2018
Voyage dans l’Île-de-France des friches avec une exposition gratuite
 
Actualités
lundi 10 décembre 2018
Transe amoureuse sous la plume de Faulkner
 
base

31ème édition pour les Inrocks Festival

Cette semaine on s’offre une série de concerts organisés par un événement trentenaire mais pas vieillot pour autant ! Les Inrocks Festival revient à partir de ce mercredi, avec en plus de ses concerts, des projections et conférences.
Ce n’est pas le chiffre qui compte mais bien l’état d’esprit ! Soit, les Inrocks Festival s’apprête à lancer sa 31ème édition et ce n’est pas rien, mais il tente bel et bien de rester à l’écoute de l’air du temps. L’an dernier, l’événement organisé par l’hebdomadaire du même nom avait trouvé refuge à la Gaîté Lyrique et il réinvestit de nouveau les lieux du 21 au 25 novembre avec son programme de concerts agrémenté de discussions et projections dédiées au thème “FÊTE/Faîtes”. 

Rassurez-vous, le volet musical qui a fait la réputation du festival est toujours au cœur de la manifestation, preuve en est avec une quinzaine de soirées concerts (avec 4 à 5 noms par jour) dédiées en grande partie aux nouvelles expressions musicales ! Vous pourrez ainsi voir sur la scène de la Gaîté Lyrique des artistes que la rédaction soutient depuis leurs débuts, comme Miossec, se produire aux côtés de plus jeunes talents sur lesquels elle fait en quelque sorte un pari sur l’avenir. Vous avez sans doute lu leur nom dans les pages de l’hebdomadaire ou en ligne, alors venez les découvrir en live ces prochains jours : Lolo Zouaï et son r’n’b, Fontaines D.C. et son rock nerveux, Queen Zee et son grand bazar musical et bien d’autres nouvelles têtes. Et ils seront aussi de la partie : John Grant, Myth Syzer et ses invités… 

L'événement pousse également depuis quelques années les murs pour élargir ses horizons et faire place à une programmation plus généreuse et pluridisciplinaire. Explorez la thématique “FÊTE/Faîtes” avec la projection de LETO, de Kirill Serebrennikov, sur la culture rock underground en URSS, une rencontre “La fête dans le processus de création” avec Pedro Winter, Philippe Découflé et Chassol, une discussion sur le Palace, un des hauts lieux de la nuit parisienne des années 80 avec la présence d’Eva Ionesco et Simon Liberati et d’autres rencontres sur le Pulp, sur les liens entre la culture de la fête et la création dans la mode… 

Et pour tenir le rythme, prendre des forces le festival vous invite aussi à goûter à la cuisine de Miske Alhaouthou qui vous régalera samedi et dimanche avec un voyage culinaire et sonore en collaboration avec Guido (moitié du duo Acid Arab). 
 
Du 21 au 25/11/2018
À la Gaîté Lyrique
3bis Rue Papin
75003 Paris 


Par Rita Carvalho