Actualités
jeudi 14 mars 2019
Il était une femme, il était mille femmes… Portraits dansés et parole engagée
 
Actualités
jeudi 14 mars 2019
Le Musée du Luxembourg zoome sur l’art décoratif des Nabis
 
Actualités
mardi 12 mars 2019
Concerts dans des lieux hors du commun pour le Paris Music Festival
 
base

A la folie paris accueille l’Appel du 8 mars pour la Journée de la femme

L’appel du 8 mars, ça vous parle ? A l’occasion de la Journée international des Femmes, à folie paris met son grain de sel avec un événement dédié au statut des femmes au sein de la musique électronique. Au menu : tables rondes, dj sets et lives !
Vendredi 8 mars, Journée internationale des femmes oblige, il y aura dans toute la France une multitude de rendez-vous consacrés à la place de la femme dans la société, aux avancées déjà réalisées, aux initiatives positives et aux combats qu’il reste à mener pour améliorer la situation. Parmi les fêtes, concerts, défilés, spectacles, rencontres, actions et débats qui vont rythmer cette journée, on a décidé d’évoquer cet Appel du 8 mars, deuxième du nom, qui se jouera à la folie paris.

A la folie paris, pour rappel, c’est ce petit lieu de vie niché au coeur du Parc de la Villette (à proximité du canal) convivial, ouvert, curieux et à la programmation bien bien éclectique. Ce vendredi, l’Appel du 8 mars mettra, comme l’an passé, en lumière la place des femmes dans le milieu des musiques électroniques. Bilan, réflexions, solutions, constats, partage d’expériences vont animer cette soirée à travers un programme de trois tables rondes qui laisseront principalement la parole aux femmes. 
Avec la première de ces tables-rondes, on tentera de voir de quelle manière le statut de la femme a-t-il évolué dans le milieu électro ces derniers temps, pour en parler Brice Coudert de Concrete, Lou Bernier Elvinger co-fondatrice d’A8M ou Mathilda, programmatrice de Possession. La deuxième vous emmènera à la rencontre de Marie La Nuit, Zouzou, d’Alice Cornelus et de ces autres femmes managers, journalistes, agents ou programmatrices, qui ne sont pas sur le devant de la scène mais dont le rôle est essentiel. Pour conclure la partie “réflexion” mais pas la soirée elle-même, une dernière table-ronde consacrée aux personnalités qui sortent du lot, à ces drag queens/kings, transgenres qui sont parvenu(e)s à se faire une belle place sur la scène queer (les intervenants : Marie-Charlotte de Mixmag, Vikken, Victoria La Chose…). 
En plus d’assister à ces discussions à l’heure de l’apéro (de 19h à 21h), vous pourrez aussi vous faire tatouer par l’artiste MaâT, boire des coups et vous déhancher sur les lives et dj sets des artistes invités pour cette occasion : Deborah Rolls, Sara Zinger, Sophie Morello, Noire Romance, Adèle Paris, Anais… Et pour finir en beauté, place à la surprise avec un after dans un lieu secret assuré par le collectif NIPPLES !

à la folie paris
26 avenue Corentin Cariou
(A l'entrée du Parc de la Villette, côté Cité des Sciences)
75019 Paris

Tarif : gratuit de 19h à 22h


Par Rita Carvalho