Actualités
vendredi 21 septembre 2018
La peinture en clair-obscur du Caravage s’expose au Musée Jacquemart André
 
Actualités
vendredi 21 septembre 2018
Défilé de chars et dj sets dans les rues de Paris, la Techno Parade c’est ce samedi
 
Actualités
vendredi 21 septembre 2018
Le Monde entier danse à la Briqueterie
 
base

Arte Concert Festival programme Primal Scream et Juliette Armanet pour sa 3ème édition

Au tour de l’Arte Concert Festival de dévoiler sa programmation. Rendez-vous à la Gaîté Lyrique en avril pour applaudir entre autre Juliette Armanet ou Primal Scream.  
Et un, et deux, et trois éditions ! Le festival conçu par la Gaîté Lyrique, Arte et la Blogothèque revient cette année pour un nouveau chapitre, le troisième seulement de sa jeune existence. Petit certes mais costaud, l’événement avait tout de même programmé The Divine Comedy et Patrick Watson en 2016 et Jarvis Cocker et Grandaddy en 2017. 

Alors que nous réserve le prochain festival, qui défilera sur la scène de la Gaîté Lyrique ? L'événement investit du 19 au 21 avril la salle du 3ème arrondissement pour y organiser trois soirées aux univers musicaux bien distincts autour de la pop-rock, du piano et de l’électro. 
Le premier soir, pop-rock à l’honneur avec une belle tête d'affiche. Les Écossais de Primal Scream, groupe phare de la musique indé des années 90, feront rugir leur rock-électro-psyché aux côtés de la pop baignée d’influences sixties et seventies de Natalie Prass et de Hollywood (projet de Mikhael Paskalev). Pour la deuxième soirée, place au piano avec Juliette Armanet qui a remporté une Victoire de la Musique (pour le meilleur album révélation), le musicien canadien Jean-Michel Blais et I Have A Tribe. Et pour conclure, une date consacrée aux musiques électroniques avec Modeselektor (dj Set), Actress (live), Nathan Fake (live), Rival Consoles (live), Moxie B2B Louise et Chen. 


Du 19 au 21/04/2018
A la Gaîté Lyrique
3 bis rue Denis Papin
75003 Paris


Par Rita Carvalho