Actualités
lundi 18 décembre 2017
Le triomphe de Peter Pan à Bobino
 
Actualités
vendredi 15 décembre 2017
Spirou et Fantasio s’exposent à la Galerie Daniel Maghen
 
Actualités
mercredi 13 décembre 2017
La culture estonienne passe son hiver à Paris avec Loov Kultuur
 
Actualites

Aurores Montréal, une semaine placée sous le signe des musiques canadiennes

Coup de projecteur sur les musiques actuelles canadiennes ! Dès ce dimanche, le festival Aurores Montréal revient pour notre plus grand plaisir et le votre avec une cinquième édition des plus alléchantes ! 
Le mois de décembre est là et sonne l’heure des quelques derniers concerts de l’année mais ce n’est pas parce que l’on approche de la fin que l’offre se tarit. Ce week-end, c’est même l’un des festivals les plus intéressants à suivre, pour les amateurs de découvertes musicales, qui va s’ouvrir. 

Depuis 2013, Aurores Montréal invite le public parisien à prêter une oreille attentive au meilleur de la scène musicale actuelle canadienne. Et parce que cette dernière a beaucoup à offrir, le festival perdure et grossit d’année en année. 2017, cinquième édition avec, à partir de ce dimanche, neuf concerts à vivre dans plusieurs lieux de la capitale (Petit Bain, Boule Noire, La Maroquinerie…). 

Et c’est à la Cité de la Musique que le coup d’envoi sera donné avec La Route chante : Hommage à Lhasa. Réunis autour de la figure de Lhasa de Sela, chanteuse ayant vécu au Québec et disparue en 2010, plusieurs artistes (français, canadiens, portugais, algériens…) honoreront le répertoire de l’artiste inclassable et à la voix enivrante, qui a fait des tissages entre les musiques folk, blues, soul, mexicaines ou françaises sa matière première. Luz Casal, Arthur H, Patrick Watson, Jeanne Added et d’autre artistes de tous horizons réunis sous la direction musicale de Yves Desrosiers, on vous dit, c’est le grand frisson garanti ! 

Et ce n’est que le début car le lundi arrivé, il vous reste encore six soirées-concerts pour voyager au coeur des musiques canadiennes tous genres confondus. Le festival a notamment invité celle qu’on ne présente plus au Québec et pour qui la France est en train de succomber, Safia Nolin, la songwriteuse aux chansons folk désarmantes, elle se produira à La Loge lundi 4. Le même soir à quelques kilomètres de là, La Maroquinerie résonnera, elle, du rock du trio Plants and Animal. Le Centre culturel canadien, lui aussi dans la boucle, recevra Émile Bilodeau et son folk-rock enjoué le mardi 5. Et ils seront aussi présents jusqu’au dimanche 9 : VioleTT Pi (rock déjanté), Juniore (trio français de pop yéyé contemporaine), Alaclair Ensemble (hip-hop du Grand Nord) ou le pianiste Jean-Michel Blais qui se produira au Blue Shaker (concert gratuit si vous envoyez un mot doux à reservations@auroresmontreal.com)


Aurores Montréal
Du 03 au 09/12/2017
Dans plusieurs lieux de Paris


Par Rita Carvalho