Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 
base

Avec #BON Ramène tes parents les enfants passent en cuisine

La gastronomie ce n’est pas qu’une affaire d’adultes. Parce que mieux manger, c’est aussi une histoire d’éducation et un plaisir partagé par les plus jeunes, le festival #BON Ramène tes parents a vu le jour en 2016. Le salon en est aujourd’hui à sa troisième édition et donne ce week-end, rendez-vous aux enfants et à leurs parents, à Villejuif, pour un événement gourmand.  
Pour une fois dans un salon culinaire, les enfants seront au cœur de la programmation. Tout est fait à #BON Ramène tes parents pour réveiller le petit cuistot qui sommeille en eux, pour leur faire découvrir des saveurs et les initier aux joies et plaisirs de la gastronomie. Les bambins ne feront pas qu’acte de présence et mettront carrément la main à la pâte à travers des ateliers (pour les plus de 6 ans) animés par des chefs ou blogueurs. Peut-être se laisseront-ils tenter par la réalisation de classiques comme les cookies ou madeleines fourrées au chocolat ? Ou pour les plus curieux, par la préparation de saumon gravlax, d’un pavlova exotique ou d’energy balls. Les adultes qui le souhaitent, pourront eux aussi participer à quelques sessions dédiées aux produits mixés pour les bébés (potimarron à l'échalote et aux châtaignes, polenta coco-banane…) 
Ce week-end, ce sera aussi le moment idéal pour sensibiliser les jeunes générations aux nombreux enjeux de l’alimentation. Comptez sur les exposants pour leur faire découvrir et goûter leurs produits frais et de saison et sur une série d’animations (ateliers, jeux…) pour leur expliquer les rapports entre santé et alimentation et leur présenter les problématiques liées au développement durable. 
Attention, ce week-end, les chefs en cuisine ce seront vos enfants !

A l’Espace Congrès Les Esselières
3 Boulevard Chastenet de Géry
94800 Villejuif

Tarif : entrée libre pour les moins de 16 ans et 3 € pour les adultes


Par Rita Carvalho
Réserver cet évènement