Actualités
lundi 18 décembre 2017
Le triomphe de Peter Pan à Bobino
 
Actualités
vendredi 15 décembre 2017
Spirou et Fantasio s’exposent à la Galerie Daniel Maghen
 
Actualités
mercredi 13 décembre 2017
La culture estonienne passe son hiver à Paris avec Loov Kultuur
 
Actualites

Ce week-end, combattez le froid avec de la thalassothérapie urbaine et des fromages fondants à Choc Thermique

Les températures chutent, chutent, chutent ! Pour y faire face, un Choc Thermique sinon rien ! Rendez-vous aux Grands Voisins pour trois jours de “thalassothérapie urbaine” et de surprises chaudes, chaudes, chaudes !
Face à des températures peu clémentes, on répond généralement par des piles de couvertures, des couches de pulls façon oignon ou par des shots de chaleur à consommer en boissons ou sous forme de bain ! Pour vous aider à vaincre le froid, les Grands Voisins, épaulés du collectif Atelier A+1, ont imaginé Choc thermique, un événement singulier (comme le site d’occupation temporaire en a l’habitude) qui s’est donné pour unique but de vous réchauffer le corps et le cœur. Du 1er au 3 décembre, la chaleur humaine se concentrera sur le site de l’ancien hôpital Saint-Vincent de Paul avec des bains chauds en plein air, des djs sets bouillants, des performances et des massages ainsi qu’une restauration de saison. 

Pour ce Choc thermique de trois jours, les Grands Voisins emploient les grands moyens et remettent les bains chauds au coeur de l’espace public en invitant Superfluides, un collectif qui conçoit des installations autour... des fluides. Bains chauds ou froids, sauna ou jeux d’eau, les créations hybrides et éco-responsables de la super équipe appellent à la rencontre comme à la détente, alors à partir de ce vendredi, tombez la chemise pour vous offrir un bain bien mérité ! Pour compléter votre thalassothérapie urbaine, gardez votre maillot ou paréo et entrez dans l'intrigante petite cabane de Benoît Rassouw posée près de la Lingerie et de la Chaufferie du site. La température monte, monte, c’est normal, l’installation est en fait un banya (bain de vapeur russe) et possède même une petite douche en extérieur.

Toutes ces expériences inédites, ces coups de chaud auront sûrement eu raison de votre appétit et en réalité pas besoin de crever la dalle pour succomber à la restauration hivernale que les cuistots des Grands Voisins vous préparent. Vin chaud, tartiflette, soupes chaudes ou camemberts rôtis, oui, le froid se combat aussi derrière les fourneaux ! 
Et le coeur et l’esprit dans tout ça ? Ce week-end spécial aux Grands Voisins sera aussi joyeusement animé que possible, peut-être même bien plus qu’une kermesse au coeur de l’été ! Dj set de Zéro degré, concert de Saudaa Group, performance de mât chinois, tarot et massage, strip-tease burlesque par Les Dandys, espace bien-être… Winter is coming et on aime terriblement ça !

Choc thermique
Du 1er au 03/12/2017
Aux Grands Voisins
82 Avenue Denfert-Rochereau
75014 Paris


Par Rita Carvalho