Actualités
jeudi 22 novembre 2018
Les Inassouvis ou l’exubérance cathartique du théâtre d’Elizabeth Czerczuk
 
Actualités
mercredi 21 novembre 2018
Brocante géante dans les rues du Haut-Marais à partir de ce vendredi
 
Actualités
mardi 20 novembre 2018
À la folie organise un repas spécial ce jeudi pour fêter Thanksgiving
 
base

Concerts, ateliers et plus dans les bibliothèques parisiennes avec Monte le son

Monte le son, le festival musical des Bibliothèques de la Ville de Paris revient à partir du 8 novembre pour un mois d’événements en tous genres et gratuits pour explorer le thème de la voix !
Qui dit bibliothèque, dit rayonnages de romans, de livres pour enfants, de revues ou de bandes dessinées, mais qui dit bibliothèque peut aussi dire concerts, ateliers, conférences et projections dédiés à la musique ! Chaque année, les discothécaires des Bibliothèques de la Ville de Paris (oui, on y trouve aussi des CD) s’associent pour monter leur festival, Monte le son, et la nouvelle édition démarre ce mercredi. 

Et après avoir exploré la folk, la musique classique ou la guitare, Monte le son s’intéresse à la voix et aux différentes manières de l’utiliser ou de chanter que ce soit chez les métalleux ou les sopranos ! Pendant un mois les bibliothèques parisiennes vont donc vivre au rythme des concerts, conférences, ateliers tous publics, projections et autres animations du festival. On vous laisse faire votre planning sur mesure en consultant la programmation ici, mais si on peut se permettre quelques recommandations, en voilà quelques-unes : le concert inaugural assuré par l’artiste jazz Médéric Collignon (le 08/11 à la Médiathèque Hélène Berr), la conférence sur le chant métal (le 06/12 toujours à la Médiathèque Hélène Berr), le concert du quartet Ommm qui mêle librement influences jazz, beatbox, pop et chant a cappella, la projection du documentaire No Land’s Song d’Ayat Najafi (le 24/11 au Centre Paris Anim’), l’atelier pour se frotter au chant à plusieurs (le 14/11 à la Médiathèque musicale de Paris) ou à l’art du beatbox (le 17/11 à la Bibliothèque Goutte d’Or) ou encore une représentation du chœur préparatoire et du chœur de jeunes du conservatoire du XXe arrondissement autour des compositions de Fauré, Debussy, Poulenc… 

Du 08/11 au 08/12/2018
Dans les bibliothèques de la Ville de Paris


Par Rita Carvalho
Réserver cet évènement