Actualités
mardi 24 avril 2018
Ouverture des réservations pour le Festival Court mais pas vite !
 
Actualités
mardi 24 avril 2018
Soirée live-painting avec Sitou à la Manufacture 111
 
Actualités
mardi 24 avril 2018
Le Retour des ludothèques mobiles à Paris
 
base

Coup d’envoi des Rencontres Internationales Paris/Berlin ce soir !

Du 10 au 15 avril, les Rencontres Internationales Paris/Berlin proposent un panorama de la création audiovisuelle contemporaine dans cinq spots de la capitale.
Cette année, les Rencontres Internationales Paris/Berlin se déploient de façon tentaculaire, dans des espaces non seulement dédiés au cinéma mais également à l’art contemporain, au Centre Georges Pompidou, au Forum des Images, au Carreau du Temple, au Luminor Hôtel de Ville, ainsi qu’à la Cité internationale des arts. 

Dédié aux pratiques contemporaines de l’image en mouvement, ce Festival est un véritable vivier cinématographique, un laboratoire d’œuvres à contre-courant, l’occasion de découvrir des films non distribués en salles, des avant-premières, des cartes blanches, des performances, et de rencontrer les réalisateurs via des tables-rondes. Au menu également, un forum sur les nouvelles pratiques audiovisuelles et leurs enjeux, en présence de directeurs de centres d’art et de musées, de curateurs, d’artistes et de distributeurs, qui viendront pour l’occasion partager leur expérience du métier et leurs réflexions sur la question.

A mi-chemin entre cinéma et art contemporain, la programmation de ce festival est unique et permet de mixer les pratiques et les influences culturelles en présentant une sélection internationale, soit quelques 120 œuvres en provenance de 40 pays, de la fiction expérimentale au documentaire, en passant par de la vidéo et des formes hybrides et inclassables. 


Le Festival est en accès libre, oui oui, vous avez bien lu ! Aucune raison de ne pas aller y jeter un œil, voire les deux !

Par Marie Plantin

Rencontres Internationales Paris/Berlin
Du 10 au 15 avril 2018
Au Forum des images, au Centre Pompidou, au Carreau du Temple, au Luminor Hôtel de Ville et à la Cité internationale des arts
Réserver cet évènement