Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 
base

Culture au Quai migre au Carreau du Temple le week-end prochain

Rendez-vous le week-end prochain au coeur de Paris, sous les arches à l’abri du Carreau du Temple où Culture au Quai, la grande fête des sorties culturelles, s’installe pour la première fois cette année, tel un marché de Noël de la culture, ouvert à tous. En entrée libre, bien entendu !

Définitivement ancré dans le paysage culturel parisien, Culture au Quai quitte cette année le bassin de la Villette où il se positionnait depuis déjà plusieurs années, après avoir débuté en plein air sur les berges de la Seine au pied de la BnF il y a douze ans maintenant.  Fini les ribambelles de tentes blanches le long du canal à la période de la rentrée, c’est désormais au Carreau du Temple en amont des fêtes de fin d’année que Culture au Quai déploie ses multiples exposants et animations en lien avec institutions culturelles et artistes emblématiques de la vivacité de la culture aujourd’hui. Si date et lieu ont bougé, l’objectif de l’événement quant à lui reste inchangé et sa mission toujours la même : sensibiliser et faciliter l’accès à la multiplicité de sorties artistiques dont regorge la capitale via abonnements, bons plans, rencontres, ateliers découvertes. Venez déambuler avec un but précis ou en flânant le nez en l’air, disponibles aux offres proposées, vous laisser cueillir par une programmation alléchante, charmer par un artiste invité à présenter un extrait de son spectacle, prendre par le sujet d’une rencontre inspirante… Que ce soit en matière de spectacle vivant, de concerts, d'expositions, de sorties cinématographiques, toutes les disciplines artistiques sont représentées dans une volonté de faire écho à la diversité de ses formes, de répondre au goût de chacun et de tous, d’embrasser toutes les générations. Faciliter l’accès à la culture est la mission première de Culture au Quai et la manifestation s’y tient depuis plus de dix ans maintenant, fermement et avec une conviction qui assure sa longévité.

C’est ainsi que deux jours durant, près de 150 institutions culturelles franciliennes viennent promouvoir leur programmation et proposer des offres uniques de places et d’abonnements ainsi que des invitations à gagner aux visiteurs. A mi-chemin entre le festival et le salon, Culture au Quai se place sous le signe de l’engagement, promouvant une culture solidaire, multiple et variée, via la présence sur scène d’artistes d’ici et d’ailleurs, la mise en place de débats sur des sujets de société, des temps de rencontres entre acteurs culturels et public. Et comme Culture au Quai place sa 12ème édition sous le signe de Noël approchant, de nombreuses idées cadeaux vous seront proposées, histoire de vous mettre à la page d’une consommation responsable et utile. Dématérialiser vos présents ne les rend pas moins attrayants, au contraire. Offrir une sortie c’est offrir un bol d’air, une expérience qui sort de l’ordinaire et fait sens, une bouffée d’intensité, une échappée momentanée et durable à la fois.

Pour en savoir plus sur le programme en détail c’est par ici >>

Alors, rendez-vous le week-end prochain au premier marché de Noël de la culture sous toutes ses coutures ? On y sera dans tous les cas.

Par Marie Plantin

Culture au quai 2019
Les 14 et 15 décembre 2019
Au Carreau du Temple
4, Rue Eugène Spuller
75003 Paris
Réserver cet évènement