Actualités
mercredi 17 avril 2019
Le festival du sushi et de la gastronomie japonaise s’installe à Paris
 
Actualités
mercredi 17 avril 2019
Les taupes de Philippe Quesne rentrent au bercail
 
Actualités
mercredi 17 avril 2019
Tous à l’opéra met l’accent sur les décors et costumes
 
base

David Bowie presque à l'Olympia avec le concert A Bowie Celebration

Un concert de David Bowie sans Bowie ? Ce mercredi, des anciens collaborateurs du musicien disparu joueront son répertoire à Paris lors de A Bowie Celebration.
Ce mercredi à l’Olympia, “Heroes”, “Rebel rebel”, “Life on mars” et autres tubes de David Bowie résonneront à fond à l’Olympia. Le nom de l’artiste décédé il y a trois ans brillera encore une fois sur la façade de la salle du Boulevard des Capucines à l’occasion du concert hommage qui lui est rendu, A Bowie Celebration. 

Sur scène, pas d’hologramme, ni de tribute band (groupe de reprises) pour ramener l’artiste à la vie devant des fans orphelins mais un groupe monté de toutes pièces avec des musiciens, très très familiers de l’oeuvre du Thin White Duke, puisqu’ils ont contribué, à un moment de sa longue et trépidante carrière, à la façonner et l’incarner. Ils étaient en studio ou sur scène aux côtés de David Bowie tantôt dans les années 70, tantôt au tout début des années 2000, sur la tournée Reality, au moment de l’enregistrement des albums The Next Day ou Station to Station et les voilà sur scène ce mercredi sans lui : Earl Slick, guitariste que l’on peut entendre notamment sur les albums Diamond Dogs, Station to Station ou The Next Day, Carmine Rojas bassiste qui a accompagné les tournées de Bowie dans les années 80, Mark Plati, guitariste-bassiste qui l’a suivi dans les années 90 que ce soit pour la co-production du disque Earthling ou sur scène, Charlie Sexton, Gerry Leonard et enfin et surtout, Mike Garson, l’un de ses plus fidèles compagnons de route, déjà présent en 1972 et sur une vingtaine d’albums dont Aladdin Sane, qui est parvenu à réunir tout ce beau monde. Et pour grossir les rangs de ce super-groupe, une succession de chanteurs : Corey Glover, Gaby Moreno, Bernard Fowler, Steve Salas, Joe Sumner, Lee John et Catherine Ringer des Rita Mitsouko, recrutée pour reprendre deux titres de Bowie. 

La gigantesque tournée a déjà parcouru les Etats-Unis à l’automne dernier et fait escale en ce début d’année en Europe, à Paris ce mercredi, à Lyon le 15, le 17 à Lille, le 18 à Strasbourg, avant de visiter le reste de l’Europe puis de nouveau le continent américain.   
Esprit de David Bowie es-tu là ? 

Envie de plus de concerts ? Préparez votre CB et jetez un œil à notre sélection des concerts à ne pas rater en 2019 

Le mercredi 16/01/2019
à l’Olympia
28 Boulevard des Capucines
75009 Paris

tarif : à partir de 51 €  


Par Rita Carvalho
Réserver cet évènement