Actualités
vendredi 16 février 2018
Rencontre avec les loups au Parc Zoologique de Paris lors des Rendez-vous sauvages
 
Diaporama
jeudi 15 février 2018
Cat Fenwick ou le dialogue des matières
 
Actualités
jeudi 15 février 2018
Phoenix fait sa dolce vita à la Gaîté Lyrique
 
base

Découvrir Paris et sa région autrement avec Paris Face Cachée

C’est un Paris hors-circuit, voire hors-guide touristique qui s’offre chaque année aux amoureux de découvertes singulières lors de Paris Face Cachée. L'événement, à présent un incontournable, revient début février avec ses fameuses “expériences” pour faire découvrir la cité et sa région différemment !

Secret, insolite, inaccessible, décalé, alternatif, méconnu, original, c’est un Paris comme vous ne l’avez jamais vu qui se laisse approcher chaque année grâce à Paris Face Cachée. Le temps d’un week-end, l’événement propose au public de découvrir l’envers du décor de la capitale et de ses environs à travers des expériences uniques (dont certaines sont gratuites ou à faible coût) et aux thématiques variées (patrimoine industriel, street-art, sciences et techniques, urbanisme, transports…) 

Après six années d’existence, l’événement est loin d’avoir dévoilé tous les secrets de Paris et continuera d’ouvrir le week-end du 2 au 4 février de nouvelles portes au public, sous forme de rencontres, de visites de lieux d’ordinaire fermés, de découvertes de coulisses ou de parcours artistiques organisés dans la capitale ou dans sa banlieue. Le programme 2017 des expériences dont les intitulés sont, on le rappelle, volontairement flous afin de piquer la curiosité de tout un chacun, a été dévoilé. Au menu de ces trois jours d’exploration tous azimuts : visite d’un des plus grands marchés d’Île-de-France (À vos marques, prêts, Panier !), d’une chaufferie biomasse (Ils font feu de tout bois), balade au sein du quartier vert du 20ème (Un air de campagne), invitation à pénétrer dans les coulisses d’un aéroport international (Tous en piste !) et une trentaine d’autres expériences intrigantes.

Pour en profiter, inscription indispensable sur le site de Paris Face Cachée à partir de mercredi 17 janvier dès 13h et dans un second temps à partir du mercredi 24 janvier.

Du 02 au 04/02/2018
Dans plusieurs lieux de la région parisienne


Par Rita Carvalho