Actualités
vendredi 19 octobre 2018
Les Singulières Merveilles de l’Outsider Art Fair
 
Actualités
vendredi 19 octobre 2018
Festival BearBQ, bonne bouffe et culture bear À la folie
 
Diaporama
vendredi 19 octobre 2018
La fabrique à rêves des comédies musicales s’expose à la Philharmonie de Paris
 
base

Défilé de chars et dj sets dans les rues de Paris, la Techno Parade c’est ce samedi

Que vous y participiez ou non, il sera dur de l’éviter ou du moins, de ne pas du tout en entendre parler. La Techno Parade fête ses 20 ans d’existence ce samedi et devrait, pour cette belle occasion, faire vingt fois plus de bruit dans les rues de la capitale ! 
Si les musiques électroniques ont aujourd’hui trouvé leur place dans les médias, dans les clubs, salles de concerts et même dans les stades, il y a 20 ans ce n’était pas la même. C’est d’ailleurs pour soutenir les acteurs de la scène électro et adorateurs de ces musiques qui ne sont qu'un soi-disant concentré de “boum boum” pour leurs détracteurs, que la première Techno Parade voit le jour le 1er septembre 1998 (décidément, 98, quelle année !). Deux décennies après, la situation a évidemment évolué, et en bien, pour les musiques électroniques, mais les entraves à la liberté de s’amuser, d’organiser des événements musicaux est, elle, bien réelle et pas que pour l’électro. Alors en 2018, on ne baisse pas les bras et on soutient la cause tout en faisant la fête !

Samedi, soyez militant et actif et participez au plus grand rassemblement français consacré aux musiques électroniques. De 12h jusqu’à 19h (départ du centre de Paris, arrivée à Place d'Italie), dancefloor et défilé à ciel ouvert avec une quinzaine de chars tous plus beaux les uns que les autres qui batteront la mesure ! Techno, dubtsep, drum’n’bass, house, transe, minimale, sets endiablés d’Arnaud Rebotini, Popof, Don Rimini, Lumberjack, Frontliner, Sama’ et d’une armada d’autres artistes, tous les genres, toutes les têtes seront conviés à la fête !
Et après la parade ce n’est pas fini et ce n’est même que le début pour les oiseaux de nuit, les fêtards invétérés, qui pourront poursuivre avec quelques soirées certifiées 100% électro comme le festival Dream Nation aux Docks de Paris ou l’After Techno Parade à l’Officine. 

Samedi 22/09/2018
Dans les rues de Paris


Par Rita Carvalho
Réserver cet évènement