Actualités
samedi 19 octobre 2019
Hector Obalk fait le show et transforme sa passion pour la peinture en aventure théâtrale inédite
 
Actualités
vendredi 18 octobre 2019
INTERVIEW - Martine Barrat, photographe au grand cœur
 
Diaporama
jeudi 17 octobre 2019
Le Bistrot Valois, cuisine traditionnelle dans un écrin de rêve au cœur du patrimoine parisien
 
base

Des films “inédits” à voir pour 6 € au festival Avant-Premières !

La période estivale rime souvent avec une baisse des nouveautés dans les salles obscures, mais ça c’était sans compter sur un jeune festival nommé Avant-Premières ! et qui a décidé de faire souffler un bon vent de fraîcheur ! 
Tout est dit dans le titre, l'événement Avant-Premières ! remédie à l’absence relative de nouveautés en salles avec une semaine spéciale boostée en films “inédits”, puisqu’ils seront projetés pour la première fois pour le public parisien. 

Et le festival, dont c'est la 4ème édition seulement, ne fait pas les choses à moitié avec un catalogue de 27 réalisations, toutes différentes les unes des autres et à découvrir dans le réseau des Cinémas Indépendants de Paris (CIP) du 3 au 10 juillet. C’est donc l’occasion de faire le plein de nouveautés, de voir quelques films projetés à Cannes, des longs-métrages français ou étrangers, bref d’en prendre plein les yeux et la tête en passant la porte de ces salles uniques (Club de l’Etoile, Grand Action, Majestic Passy, Louxor, Studio 28…) qui ont toutes leur histoire, leur âme et leur programmation bien à elles. La manifestation, on le comprend assez vite, est une manière de défendre ces lieux de diversité culturelle face aux multiplexes à l’offre bien souvent uniformisée.  
Et pour rentrer dans le vif du sujet seront diffusés pendant cette belle semaine des films de tous genres : Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma, Atlantique de Mati Diop, Les Enfants de la mer d’Ayumu Watanabe, Une fille facile de Rebecca Zlotowski, J’ai perdu mon corps de Jérémy Clapin, Je ne sais pas si c’est tout le monde de Vincent Delerm, Papicha de Mounia Meddour, Chambre 212 de Christophe Honoré, Little Joe de Jessica Hausner… Et “les cerises sur le gâteau” c’est que chaque séance est à 6 euros et qu'elle sera, en plus, enrichie d’une rencontre avec l’équipe du film ou des intervenants experts du 7ème art ! Alors il n’est pas beau ce début d’été au cinéma !
 

Du 3 au 10/07/2019
Dans plusieurs salles de cinéma du réseau CIP
Paris

tarif : 6 €


Par Rita Carvalho