Actualités
mardi 14 août 2018
La Cité Fertile, le nouveau lieu de vie éphémère et optimiste de Pantin
 
Actualités
lundi 13 août 2018
Montreuil accueille la 9ème édition du Black Movie Summer
 
Actualités
vendredi 10 août 2018
Vente de vinyles et barbecue ce dimanche au Point Éphémère
 
base

Deuxième salve de noms pour l’édition 2018 du Pitchfork Music Paris Festival

Et encore quelques artistes de plus ! Le Pitchfork Music Paris Festival qui se déroule chaque automne à la Grande Halle de la Villette vient d’ajouter des nouveaux noms à sa programmation. 
Chose promise, chose due, on vous reparle du Pitchfork Music Paris Festival. On vous annonçait il y a quelques jours à peine les tout premiers noms et nous revoilà avec des nouvelles fraîches. Les organisateurs continuent donc de diffuser les informations au compte-gouttes et aujourd’hui on progresse, puisque ce sont cinq artistes qui ont été ajoutés à la programmation de la 8ème édition du festival.

Qui pourra-t-on donc voir aux côtés de Bon Iver, Fever Ray, Mac DeMarco et Blood Orange ? Le festival a notamment fait appel à Stephen Malkmus, figure bien connue des nostalgiques de la scène rock indé américaine des années 90, qui viendra non pas balancer les bons vieux tubes de son groupe Pavement (quoique) mais les titres de son projet Stephen Malkmus & The Jicks (dont le 7ème disque sort en mai). Autre génération, autre personnalité presque tout aussi culte avec Julian Casablancas des fameux Strokes qui viendra lui aussi présenter un autre projet, The Voidz, qui a récemment publié quelques morceaux disons... déconcertants (on vous laisse écouter les titres "QYURRYUS" et "All Wordz Are Made Up"). Et pour clôturer le chapitre rock, Dream Wife le trio féminin rugissant qui nous vient de l’autre côté de la Manche et que l’on est assez impatient de découvrir sur scène. Côté pop, la Grande Halle accueillera la synthpop made in Scotland de CHVRCHES et pour l’électro, l’Allemand Dj Koze, qui s’apprête à sortir un nouvel album du nom de Knock Knock.

Voilà ils sont pour le moment neuf artistes et l’affiche du Pitchfork Music Paris Festival est loin, loin, d’être complète, donc affaire à suivre !


Du 1er au 3/11/2018
A la Grande Halle de la Villette
211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
75019 Paris


Par Rita Carvalho